2 chiens abandonnés vivent une magnifique guérison physique et mentale après une double expédition de sauvetage

26 octobre 2018 16:03 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Un voyage à travers Los Angeles (sud-ouest des États-Unis) s’est terminé par le sauvetage de deux chiens très chanceux qui avaient été abandonnés. Tandis que l’un semblait avoir été abandonné dans un parc, l’autre semblait avoir été utilisé pour se battre. Heureusement, ils ont tous les deux été sauvés.

L’organisation Hope For Paws est devenue célèbre dans le monde entier pour les vidéos en ligne qu’elle produit et qui emmènent les téléspectateurs dans les rues de Los Angeles pour sauver les chiens errants en détresse.

Capture d’écran YouTube | Hope For Paws

Ce sont les sauveteurs Lisa Arturo et sa partenaire JoAnn Wiltz qui ont répondu à l’appel, cette fois-ci, au sujet d’un chien errant qui avait été repéré dans Magic Johnson Park à Willowbrook, qui est malheureusement, un site de dépôt bien connu pour les chiens indésirables.

Ils venaient juste de se garer quand ils ont vu un chien se reposer à l’ombre d’un arbre, à côté d’une allée. Il avait un collier mais pas d’étiquette.

Sauver les bêtes errantes et les amener à une vie meilleure est toujours l’objectif, mais attraper des chiens qui sont souvent craintifs et méfiants envers les humains est un vrai tour de force. Heureusement, la faim a tendance à jouer en faveur des sauveteurs lorsqu’il s’agit de chiens sans-abri.

Depuis des années, Lisa se perfectionne dans l’art d’attraper les chiens, et son poulet savoureux combiné à un appel très doux ont eu l’effet que le chien qu’elle a appelé Dublin lui a mangé dans la main en un rien de temps. Le pauvre toutou était absolument couvert de tiques et de puces.

Avec un collier déjà en place, il était facile d’attacher leur fameuse « laisse porte-bonheur », et il n’y avait aucun problème pour le convaincre d’être sauvé et d’être transporté dans leur VUS.

Mais en allant chez le vétérinaire, ils ont reçu un appel au sujet d’un autre chien dans le besoin. Et avec Dublin toujours sous leur responsabilité, les sauveteurs infatigables sont partis secourir le prochain animal.

Capture d’écran YouTube | Hope For Paws

Dans une allée sale, ils l’ont repérée. Une chienne blanche de type bull terrier vivait sous un matelas miteux et étayé contre une clôture. C’était un spectacle pitoyable de voir que sa vie était si misérable.

Elle avait trop faim pour avoir peur quand Lisa lui a offert quelques morceaux de poulet. Avant qu’ils ne s’en rendent compte, elle était sortie de sous le matelas et assez près pour glisser une laisse porte-bonheur autour de son cou sans même provoquer le moindre tressaillement.

« Ce n’est pas un endroit où vivre », dit Lisa à JoAnn. Ils l’ont appelée Chine.

Chez le vétérinaire, ils ont donné le bain aux deux chiens. Ils ont réalisé à quel point Dublin était émaciée et ont remarqué ce qui semblait être des marques de morsures sur le cou de Chine. Plusieurs de ses dents étaient manquantes et elle avait une lèvre déchirée, ce qui les a amenés à penser qu’elle pouvait avoir été utilisée comme chien de combat.

Capture d’écran YouTube | Hope For Paws

Les deux chiens ont de la chance, mais ils attendent toujours quelqu’un pour les accueillir dans leur maison. Ils sont maintenant dans des foyers d’accueil en attendant – Chine à LA Animal Rescue à Los Angeles et Dublin à Wags and Walks – où, au moins pour le moment, ils ont un environnement sûr et aimant.

C’est presque miraculeux comment les chiens sauvés changent, non seulement en guérissant physiquement, mais aussi comment leur esprit d’amour revient. C’est cette étincelle d’amour et de gratitude qui fait que ces sauvetages sont toujours un pur bonheur à regarder.

Capture d’écran YouTube | Hope For Paws

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un chien errant et maltraité est retrouvé en pleine rue

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.