4 astuces de réflexologie puissantes et presque instantanées pour dire adieu aux douleurs corporelles et à l’insomnie

Par Nathalie Dieul
9 juillet 2019 17:57 Mis à jour: 1 octobre 2019 01:13

Vous détestez prendre des médicaments, mais vous avez mal à la tête et vous devez finir votre travail. Que faire ? Vous vous pincez le nez et prenez des analgésiques quand même ? Pourquoi ne pas mettre de côté les pilules et envisager une autre méthode ?

La « réflexologie »: quand ce terme est mentionné, beaucoup de gens pensent habituellement à un massage des pieds. Mais en réalité, la réflexologie est une pratique de médecine alternative qui consiste à appliquer une pression sur des « points réflexes » spécifiques situés sur les mains, les oreilles et les pieds – ces points correspondent à différents organes du corps. Cette méthode alternative a gagné en popularité au cours des dernières années en raison de sa capacité à soulager la douleur.

Selon l’American Academy of Reflexology, les personnes qui ont suivi des séances de réflexologie signalent qu’elle en ont reçu des bienfaits pour leur santé. Parmi les avantages, mentionnons la désintoxication, l’amélioration de la circulation sanguine, la réduction du stress et l’atténuation des symptômes d’allergie.

Ici, nous vous fournissons quelques moyens pour soulager l’inconfort ou la douleur commune dans votre corps par la réflexologie des mains. Ces conseils peuvent être très utiles si vous ne voulez pas recourir à des médicaments ou si l’accès aux médicaments est limité là où vous vous trouvez.

Illustration – Pixabay | andreas160578

1. Maux de tête

Les maux de tête sont terribles, et ils nous empêchent habituellement de nous concentrer sur quoi que ce soit. Pour soulager une céphalée due à une sinusite, massez le bout du pouce et des doigts. Les nerfs de ces zones mènent à la tête et aux tempes. Une autre méthode consiste à masser la zone située entre le pouce et l’index. Cela peut également soulager les maux de tête en général.

Illustration – NTD.TV
Illustration – NTD.TV

2. Douleurs au cou et au dos

Illustration – NTD.TV

Si vous restez trop longtemps assis devant l’ordinateur, vous risquez de ressentir des douleurs au cou, surtout si votre position assise est incorrecte. Pour réduire le stress sur le cou et la colonne vertébrale, massez du haut du pouce jusqu’au milieu du poignet, qui est le réflexe spinal. Cela peut être un peu douloureux si vous souffrez de maux de dos. Massez cette zone plus longtemps avec la même pression si cette zone est douloureuse. Répétez cette opération plusieurs fois sur les deux mains.

3. Rhume et grippe

Vous avez le nez qui coule ou vous avez l’impression d’être malade ? Essayez d’atténuer les réflexes de la tête et des sinus en massant la base de chaque doigt jusqu’au bout. Faites cela plusieurs fois pour chaque doigt.

Illustration – NTD.TV

4. Insomnie

Vous vous retournez encore et encore dans votre lit toute la nuit ? Essayez de masser le réflexe de l’hypophyse situé au milieu de votre pouce, la zone de votre empreinte du pouce. Appuyez sur le centre du pouce et maintenez la pression pendant 30 secondes à 1 minute. Faites-le sur les deux pouces plusieurs fois par jour.

Illustration – NTD.TV

Tout ce que nous vous avons indiqué précédemment ne sont que quelques-uns des symptômes et des douleurs courants qui peuvent être atténués par la réflexologie. Cependant, certaines des techniques peuvent ne pas fonctionner sur tout le monde, et elles sont surtout montrées à titre de référence ; il est préférable de consulter un médecin si vous ressentez un inconfort ou une douleur intenses.

Bien que la réflexologie soit une pratique sécuritaire, ce n’est peut-être pas la meilleure solution si vous êtes en convalescence d’une blessure au pied ou à la main.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.