À 13 ans, le fils de la légende du football Ronaldinho a déjà signé avec un club

21 août 2018 22:07 Mis à jour: 5 avril 2019 19:51

Quand votre père est l’un des plus grands joueurs de football de l’histoire du jeu, les gens placent parfois des attentes assez folles sur vos épaules.

Pour Joao Mendes, 13 ans, fils de la légende du football brésilien Ronaldinho, il est clair qu’il pourrait très bien répondre à ces attentes.

La plupart des athlètes espèrent signer avec une équipe sportive professionnelle à un moment de leur vie, mais même les meilleurs ne mettent pas leur nom sur papier avant la fin de l’adolescence, au plus tôt.

Quelques exceptions notables sont apparues de temps en temps, mais elles sont rares, ce qui rend la signature de Mendes avec le Brésilien Cruzeiro absolument irréelle.

Ronaldinho a passé près de 20 ans à jouer professionnellement, en commençant avec le club brésilien Grêmio Foot-Ball Porto Alegrense dans leur programme pour les jeunes alors qu’il n’avait que sept ans. Il a fait ses débuts professionnels à l’âge de 18 ans, avant de jouer pour le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone, Milan, Flamengo, Atlético Mineiro, Querétaro, et finalement Fluminense avant d’annoncer officiellement sa retraite en 2018. Il a terminé sa carrière avec deux titres : meilleur footballeur de l’année FIFA et Ballon d’or. Il est l’un des rares footballeurs brésiliens à avoir représenté son pays à tous les âges.

Getty Images | Robert Hradil

Les rumeurs ont commencé à circuler que Paris Saint-Germain voulait ajouter le fils de la légende à leur affiche, mais on croit que cela a inspiré Cruzeiro à aller plus vite avec leur offre pour le prodige.

C’est assez insensé de penser qu’une équipe serait assez confiante dans le talent d’un jeune de 13 ans pour signer un contrat, mais ce qui est particulièrement étonnant dans toute cette situation, c’est qu’elle semblait assez bien méritée. Déjà, Mendes est considéré comme l’un des meilleurs jeunes talents du système brésilien et pourrait éventuellement égaler le succès de son père.

Étant donné qu’on croit qu’il a caché son identité aux recruteurs de l’équipe lors d’un essai pour s’assurer de mériter la place purement sur le mérite, il est difficile de ne pas être impressionné par ce que ce jeune adolescent peut faire.

Getty Images | Robert Hradil

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Cet homme est un phénomène !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.