À la pompe, les prix des carburants continuent de baisser

Par Epoch Times avec AFP
2 août 2022 08:56 Mis à jour: 2 août 2022 11:05

Selon les dernières données officielles publiées le 1er août, les prix des carburants routiers vendus en France ont poursuivi leur repli la semaine dernière, dans le sillage des cours du brut.

Les cours du pétrole, qui avaient bondi à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, se sont quelque peu apaisés récemment.

Le gazole qui valait 1,8782 euro le litre en moyenne, est en recul de 5,61 centimes par rapport à la semaine précédente, selon des données arrêtées et publiées par le gouvernement.

Pour sa part, le super sans plomb 95 était vendu 1,8448 euro (-7,92 centimes) et le super sans plomb 95-E10 1,8082 euro (-6,21 centimes).

Les prix sont ainsi largement redescendus de leurs récents sommets alors qu’ils dépassaient encore les 2 euros au début juillet.

En France, les prix prennent actuellement en compte une ristourne de 18 centimes par litre de carburant en métropole continentale.

Pour l’avenir, l’Assemblée nationale a récemment adopté un second volet des mesures en soutien au pouvoir d’achat des Français, qui prévoit une remise carburant à 30 centimes le litre en septembre-octobre puis 10 en novembre-décembre.

De son côté, le groupe TotalEnergies a annoncé une remise de 20 centimes d’euros à la pompe entre septembre et novembre dans toutes ses stations-service françaises, puis de 10 centimes par litre sur le reste de l’année.

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.