Logo Epoch Times

À quoi faut-il s’attendre avec l’ouragan Maria, voici les régions touchées

top-article-image

La position de l'ouragan Maria dimanche soir à 5h

Photo: NHC / NOAA

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

L’ouragan Maria s’est formé dans l’océan Atlantique dimanche après-midi. Voici une mise à jour venant du National Hurricane Center (NHC) réalisée 17 septembre à 17h.
L’ouragan Maria arrive moins de deux semaines après que l’ouragan Irma ait détruit une grande partie des Caraïbes dont Saint-Martin avant d’atterrir à Cuba, en Floride et dans d’autres parties du sud-est des États-Unis.
(NOAA / NHC)
Maria est un ouragan de catégorie 1 avec des vents soutenus de 75 km/h. Il se trouve maintenant à 225 km  à l’est nord-est de la Barbade et se déplace à 8 km/h dans la direction ouest nord-ouest.
Le NHC a déclaré que plusieurs ouragans sont observés et que des alertes étaient maintenant en vigueur.
(NOAA / NHC)
La Guadeloupe est quant à elle en alerte ouragan et doit s’attendre dans les prochaines heures à son passage, alors que Saint Martin reste en avis de vigilance. Saint-Martin avait été fortement touchée par le passage d’Irma, avec 95% des habitations détruites.
 
(NOAA / NHC)
« Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a également publié une alerte de vigilance ouragan pour St. Kitts, Nevis et Montserrat », a déclaré l’agence. « Le gouvernement d’Antigua-et-Barbuda a publié une alerte de tempête tropicale pour Antigua-et-Barbuda. La catégorie ouragan a été abandonnée pour ces îles. »
(NOAA / NHC)
Des alertes ouragan sont en vigueur pour :
– St. Kitts, Nevis et Montserrat
– La Guadeloupe
– La Dominique
Une alerte de tempête tropicale est en vigueur pour :
– La Martinique
– Antigua-et-Barbuda
– Saba et Saint-Eustache
– Sainte Lucie
Un avis de vigilance ouragan est en vigueur pour :
– Îles Vierges américaines
– Îles Vierges britanniques
– Saba et Saint-Eustache
– Saint-Maarten
– Saint-Martin et Saint-Barthélemy
– Anguilla
Un avis de tempête tropicale est en vigueur pour:
– Saint-Vincent-et-les Grenadines
– Barbade
Comme l’a signalé The Weather Channel, « Maria pourrait se renforcer à un ouragan majeur (catégorie 3 ou plus fort) avant d’atteindre ses îles ».
Il est trop tôt pour déterminer quel impact Maria aura sur la Guadeloupe et Saint-Martin, il sera surveillé de près dans les prochaines heures.