Logo Epoch Times

Un sans-abri vend des CD à l’extérieur d’un fast-food, la manager réagit de façon admirable devant son infraction

top-article-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

La remarquable gentillesse d’une manager d’un restaurant rapide à l’égard d’un sans-abri – filmée par un client – est la preuve vivante qu’il reste encore de la bonté dans le coeur des hommes !
Charlie, un sans-abri, était assis sur la pelouse d’un fast-food Chick-Fil-A, à Bowling Green, dans l’État du Kentucky aux États-Unis, dans l’espoir de vendre des CD.
Mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu lorsque Meredith, la manager du fast-food, l’a approché pour lui parler un peu.
Meredith a poliment expliqué à Charlie qu’il enfreignait la politique du restaurant en sollicitant les clients. Elle lui a fait remarquer l’affiche épinglée à la porte expliquant la politique.
Toutefois, au lieu d’exiger de Charlie qu’il quitte les lieux, Meredith, reconnue pour sa gentillesse et sa courtoisie, a fait tout autrement – ce qui a d’ailleurs impressionné Christopher James, un client qui passait en voiture devant le restaurant.
Christopher a filmé Meredith s’agenouillant à côté de Charlie, lui serrant la main et lui demandant son nom.
Ensuite, Meredith a offert à Charlie un repas et une boisson gratuite, en plus de l’inviter à dîner à l’intérieur du restaurant.
« Vous êtes le bienvenu pour dîner, soyez notre invité », l’entend-t-on dire à Charlie.
Contrairement à une autre vidéo devenue virale où l’on peut voir le manager d’un McDonald’s expulsant un sans-abri après qu’un client lui a acheté de la nourriture, combien le comportement de Meredith était respectueux et humain ! Et sans doute Meredith a-t-elle laissé dans le coeur de ceux qui ont visionné la vidéo une impression bien plus positive et forte – celui du pouvoir de la bonté.
« La chaîne Chick-fil-A Campbell n’a pas reçu assez de reconnaissance pour ce coup-là », regrette Christopher. « Ce restaurant a fait quelque chose de bien. »
La gentillesse de Meredith ne fait-elle pas sourire ? N’est-elle pas la preuve qu’il existe encore du bon dans le coeur des hommes ?
À cet effet, rappelons l’inspirante citation du philosophe grec Platon : « Sois bon, car tous ceux que tu rencontres mènent une dure bataille. »