Disparition de Dan Simkovitch, Madame Bellefeuille des «Filles d’à côté», à 66 ans

Par Michal Bleibtreu Neeman
26 mai 2020 19:07 Mis à jour: 26 mai 2020 19:07

Dan Simkovitch a disparu mercredi dernier, à l’âge de 66 ans, a annoncé sa fille Yaële Simkovitch dans un long message sur Facebook. La génération qui a grandi sur la sitcom Les filles d’à côté se souviendra de la pétillante Madame Bellefeuille aux cheveux roux.

« Le cancer avec lequel elle vivait depuis plus de quatre ans a eu raison de ses forces. Elle m’a confié durant notre dernière conversation qu’elle s’était battue autant qu’elle avait pu. Tous ceux qui l’ont connue, que ce soit cinq minutes ou soixante ans, savent que c’était une personne ‘extra’-ordinaire et que l’on s’aimait elle et moi infiniment », peut-on lire dans ce texte.

D’origine slave, née en 1954, Danièle Simkovitch s’est fait connaître en France en incarnant Georgette Bellefeuille dans la sitcom Les filles d’à côtéavec Christiane Jean, Cécile Auclert et Hélène Le Moignic diffusée de 1993 à 1995 sur TF1. Jean-Luc Azoulay, producteur de multiples séries mettant en scène l’univers d’Hélène et les garçons, avait rappelé la comédienne bien des années plus tard pour la faire apparaître dans Les Mystères de l’amour, dont la saison 22 s’est achevée ce dimanche 24 mai sur TMC. Elle a alors incarné Rosa, la mère d’Hugo, un rôle qui rappelle bien évidemment l’inoubliable Madame Bellefeuille.

En outre, elle a participé dans la comédie Opération Corned-Beef, avec Christian Clavier et Jean Reno sortie en 1991, ou encore Big City en 2006, puis en 2015, elle avait  accompagné Norbert Tarayre dans l’émission Norbert, commis d’office.

«Les Filles d’à côté» : décès de Dan Simkovitch, interprète de Madame Bellefeuille

Sur le compte Twitter officiel du Club Dorothée, on peut trouver en hommage à l’actrice après l’annonce de son décès :

« C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Dan Simkovitch, notre Madame Bellefeuille des filles d’à côté. Nous pensons fort à sa famille et ses proches »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.