Un ado lui vient en aide alors qu’elle est tombée dans la rue: «Des adultes sont passés devant moi sans s’arrêter et pas lui»

Par Nathalie Dieul
31 mai 2022 11:29 Mis à jour: 31 mai 2022 11:30

Nicole, une jeune mamie de Bayeux (Calvados) est tombée dans la rue le matin du vendredi 20 mai 2022. Un jeune ado d’une douzaine d’années lui est spontanément venu en aide : elle tient à souligner ce geste altruiste.

Nicole se souviendra de ce matin du vendredi 20 mai où elle se rendait au travail, vers 8 h 30, et pas seulement à cause de sa chute et de son poignet cassé, mais aussi grâce au geste spontané et bienveillant d’un garçon d’une douzaine d’années, loin de l’image que l’on peut avoir des adolescents.

Ce matin-là, le sol était mouillé à cause de la pluie et Nicole a glissée, tombant par terre.

« Il m’a sauvée »

« J’ai vu un ado traverser la rue immédiatement pour venir à mon secours », se souvient-elle. Comme le garçon n’arrivait pas à la relever, il a fait ce que Nicole lui a demandé de faire : aller chercher son collègue au restaurant Le Moulin de la galette, près duquel ils se trouvaient, lieu de travail de la malchanceuse.

« Il m’a sauvée », assure la Bayeusaine. « Des adultes sont passés devant moi sans s’arrêter et pas lui », remarque celle qui s’est fait diagnostiquer un poignet cassé à deux endroits suite à cette chute.

Nicole tenait à remercier Mathieu

Après s’être fait poser des broches à l’hôpital, Nicole a tenu à retrouver l’adolescent pour le remercier de son geste, ce qu’elle a réussi à faire grâce aux médias sociaux.

« Je suis mamie et si mon petit-fils faisait un acte comme ça, je serais fière », souligne celle qui est en arrêt de travail pour un minimum de six mois.

En guise de remerciements, Nicole offre à Mathieu un goûter au restaurant où elle travaille ainsi qu’un forfait pour le parc de loisirs Bayeux aventure.

De toute évidence, le garçon n’a pas fait ce geste pour obtenir une quelconque récompense, mais il aura appris qu’on peut parfois recevoir une belle rétribution inattendue lorsqu’on commet une bonne action.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.