Un adolescent atteint d’un cancer recueille 28.000 dollars pour un mariage de rêve et meurt quelques mois après

Par Lori C. Summers
14 mars 2020 18:38 Mis à jour: 14 mars 2020 18:38

Un jeune homme de 17 ans atteint d’un cancer en phase terminale pensait que son seul regret dans la vie serait de ne pas avoir épousé sa petite amie de longue date. Son histoire touchante a fait le tour du monde, et avec l’argent qu’ils ont recueilli grâce aux dons, le jeune couple a vécu un mariage de conte de fées. Il est ensuite décédé, quelques mois seulement après avoir noué le lien.

Brady Hunker n’avait que 15 ans lorsqu’il a été diagnostiqué pour la première fois avec un type rare de cancer des os appelé sarcome d’Ewing. Malgré les moments difficiles qu’il allait affronter, sa petite amie, Mollie Landman, est restée à ses côtés. « Elle était toujours là pour me faire un câlin ou simplement s’asseoir à côté de moi », se souvient-il, selon WLWT.

Il a fallu plusieurs mois de chimiothérapie avant d’entrer en rémission. Cependant, malheureusement après seulement un an, « le cancer est revenu en force », a écrit Hunker sur sa page GoFundMe.

(Photo avec l’aimable autorisation de Mollie Landman Hunker)
(Photo avec l’aimable autorisation de Mollie Landman Hunker)

Son sarcome s’était propagé et ne répondait pas aussi bien au traitement la deuxième fois. Cela a conduit le jeune homme et sa petite amie à se poser des questions difficiles. « Que regretterions-nous si j’apprenais la pire des nouvelles, à savoir que mon état s’aggrave de plus en plus et que je risque de mourir ? » se souvient-il. Et la seule réponse qu’il a pu trouver a été de ne pas épouser Mollie.

Depuis leur rencontre en 7e année, le jeune couple était inséparable. Le diagnostic dévastateur de Hunker n’avait fait que resserrer ce lien fort. « Je ne pouvais pas penser à quelqu’un dans le monde à notre âge qui aurait été à mes côtés et serait resté avec moi pendant tout ce temps », a-t-il déclaré, par Good Morning America.

Il est donc allé de l’avant et a demandé sa petite amie, alors âgée de 18 ans, en mariage pendant le week-end de Pâques en avril 2019. Hunker a alors lancé une page GoFundMe pour s’assurer que sa mariée « ait le mariage dont elle a toujours rêvé ».

La collecte de fonds a été un énorme succès, et les adolescents ont récolté près du double de leur objectif initial de 15 000 dollars. « Nous n’aurions jamais imaginé que cette page aurait explosé comme elle l’a fait et nous ne pouvions même pas comprendre leur générosité », a partagé M. Landman.

(Photo avec l’aimable autorisation de Mollie Landman Hunker)

Le jeune couple s’est marié en juillet 2019 dans ce que Landman a décrit comme « un jour de mariage vraiment merveilleux ». Elle a également publié une vidéo réconfortante du grand jour.

« Je sais que quoi que cette vie folle nous lance, nous y ferons face dans les bras l’un de l’autre », a récité Hunker en se tenant à l’autel pendant la cérémonie.

(Photo avec l’aimable autorisation de Mollie Landman Hunker)

Malheureusement, quelques mois après le mariage, le 25 novembre 2019, Brady Hunker a perdu sa bataille contre le cancer. Un membre de la famille a publié la nouvelle de son décès sur son groupe Facebook, Brady’s Power Play. « Ce matin, notre précieux et incroyable garçon a dû être embrassé par son Sauveur, Jésus. La douleur est partie. La bataille contre cette horrible maladie est terminée », lit-on dans le post.

Dans un article de blog touchant intitulé « Joy », la jeune veuve a écrit de manière poignante sur le réconfort qu’elle a trouvé dans sa foi, ce qui l’a aidée à guérir de son immense perte. « Depuis la mort de mon mari, d’innombrables personnes m’ont dit à quel point je suis forte », a-t-elle écrit. « Je réalise maintenant plus que jamais que je suis vraiment faible par moi-même. Mais, puisque la puissance sainte de Jésus réside en moi, j’ai la force de la résurrection. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.