Ariège : une femme meurt après avoir été découverte bâillonnée et ligotée dans son appartement

Par Paul Tourège
7 janvier 2020 18:50 Mis à jour: 7 janvier 2020 18:50

La victime a été retrouvée par sa fille qui a aussitôt appelé les secours. Malgré leur intervention, la quinquagénaire n’a pas pu être ranimée.

Vendredi dernier, une quinquagénaire a été découverte bâillonnée et les mains liées au troisième étage de l’appartement qu’elle occupait dans une résidence de Saint-Girons, une commune de plus de 6000 habitants située à une centaine de kilomètres au sud de Toulouse.

C’est la fille de la victime qui l’a retrouvée dans la soirée du 3 janvier. Sa mère respirait à peine lorsqu’elle a appelé les secours. Ces derniers tenteront de ranimer la quinquagénaire, sans succès.

Le procureur de la République de Foix Laurent Dumaine s’est rendu sur place dans la soirée et une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises du décès de la victime.

M. Dumaine a immédiatement ordonné une « forte mobilisation » des gendarmes « compte tenu des importantes investigations à mener ».

Les enquêteurs n’écartent aucune piste

L’enquête a été confiée à la brigade multi-missions de Saint-Girons et à la section de recherches de gendarmerie de Toulouse.

Selon les journalistes de France Bleu, aucun vol n’aurait été constaté dans l’appartement occupé par la victime qui « ne possédait apparemment pas grand chose ».

Si les enquêteurs n’écartent aucune piste pour le moment, les résultats de l’autopsie qui doit être pratiquée devraient leur permettre d’en savoir davantage sur les causes de la mort de la quinquagénaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.