Le Covid-19 progresse aux États-Unis, principalement sur la côte Ouest

Une pharmacie fait de la publicité pour le vaccin Covid-19 alors que la nation marque le cinquième anniversaire de la pandémie de Covid-19, le 13 mars 2025 à New York.
Photo: Spencer Platt/Getty Images
Les taux d’infection au Covid-19 augmentent aux États-Unis, les chiffres les plus élevés se produisant le long de la côte Ouest, selon de nouvelles données publiées par les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
Le 8 août, les CDC ont annoncé que l’activité virale du Covid-19 dans les eaux usées était passée de « faible » à « modérée » par rapport à la semaine précédente, selon une analyse d’Epoch Times. La région comptant le plus grand nombre de cas est l’ouest des États-Unis, ont-ils précisé.
« La surveillance des eaux usées permet de détecter la propagation des virus d’une personne à une autre au sein d’une communauté avant les tests cliniques et avant que les personnes malades ne consultent leur médecin ou ne se rendent à l’hôpital », indiquent les CDC sur leur site web. « Une augmentation de l’activité virale dans les eaux usées peut indiquer un risque accru d’infection. »
La Louisiane et Hawaï ont signalé un nombre très élevé de cas, selon la carte des CDC. Les États qui ont enregistré un nombre élevé de cas sont la Californie, l’Alaska, le Nevada, l’Utah, le Colorado, le Texas, l’Indiana, le Mississippi, l’Alabama, la Floride et la Caroline du Sud.
Contrairement aux estimations des CDC basées sur les eaux usées, une mise à jour distincte fondée sur les résultats de laboratoire et publiée le 8 août montre que le Covid-19 est actuellement à des niveaux « faibles » aux États-Unis, mais qu’il « augmente ».
« Le pourcentage de positivité des tests de laboratoire Covid-19 est en hausse à l’échelle nationale », ont déclaré les CDC. « Les visites aux urgences pour Covid-19 augmentent à tous les âges. Les niveaux dans les eaux usées d’activité liée au Covid-19 et les tendances épidémiques basées sur des modèles indiquent que les infections au Covid-19 sont en hausse ou susceptibles de l’être dans la plupart des États. »
Toutefois, selon les CDC, les niveaux globaux de maladies respiratoires peuvent être considérés comme « très faibles » aux États-Unis. Cela inclut la grippe, considérée comme « faible », et le VRS (virus respiratoire syncytial), qui est « très faible », selon l’agence.
Les CDC n’ont pas mis à jour leurs estimations des variants du Covid-19 depuis la mi-juin. Ils ont indiqué sur leur site web qu’en raison du « faible nombre de séquences signalées », l’agence étend désormais les délais de déclaration pour les différents variants.
Toutefois, dans leur dernière mise à jour, ils ont constaté une proportion croissante de variants tels que le NB.1.8.1 et le XFG, qui ont tous deux été déclarés « variants sous surveillance » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en mai et en juin, respectivement.
« Les preuves disponibles sur le NB.1.8.1 ne suggèrent pas de risques supplémentaires pour la santé publique par rapport aux autres lignées descendantes d’Omicron actuellement en circulation », a déclaré l’OMS à propos de la souche NB.1.8.1.
L’organisme de santé des Nations Unies a publié une déclaration similaire à propos du variant XFG en juin.
Le NB.1.8.1 semble être à l’origine d’une augmentation du nombre de cas en Chine continentale depuis le début de l’année. Toutefois, le Parti communiste chinois ayant l’habitude de bloquer l’accès à l’information et de publier des données inexactes, notamment en minimisant le nombre d’infections par le Covid-19 et le nombre de décès qui y sont liés depuis 2020, il est difficile d’évaluer l’ampleur réelle de l’épidémie actuelle.
Ces mises à jour interviennent alors que le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux (HHS : Health and Human Services), Robert Kennedy, a modifié la politique de vaccination contre le Covid-19 depuis que l’administration Trump a pris le pouvoir plus tôt cette année.
Le mois dernier, le HHS a licencié les 17 membres du comité consultatif sur les vaccins des CDC, a ordonné le retrait du mercure des vaccins contre la grippe et a mis fin aux recommandations des CDC sur le vaccin contre le Covid-19 pour les femmes enceintes et les enfants en bonne santé.

Jack Phillips est journaliste à The Epoch Times, basé à New York.
Articles actuels de l’auteur









