Arles : trois taureaux s’échappent en centre-ville, une femme blessée

Photo: : GABRIEL BOUYS/AFP via Getty Images
Trois taureaux de Camargue qui participaient mardi 23 mars à une séance photo devant les arènes d’Arles se sont échappés, l’un d’entre eux blessant une septuagénaire, mais tous ont été capturés.
Les trois taureaux devaient servir de modèles à la nouvelle affiche de la « Cocarde d’Or », une épreuve de course camarguaise qui a lieu chaque année en juillet à Arles. La course camarguaise est une forme de tauromachie spécifique au Sud-Est de la France, le taureau n’y est jamais tué, contrairement à la corrida.
Un taureau dans le Rhône
« Si deux d’entre eux ont rapidement été rattrapés, le troisième s’est jeté dans le Rhône » qu’il a traversé à la nage à un endroit particulièrement large du fleuve pour rejoindre un autre quartier de la ville. Dans sa course, l’animal a heurté une dame de 70 ans qui faisait son jogging. La victime a été transportée à l’hôpital où ses jours ne sont pas en danger.
L’animal a lui été capturé par des gardians – gardiens à cheval des troupeaux de taureaux en Camargue – assistés de policiers nationaux et municipaux et de membres des services de secours.
Le maire d’Arles Patrick de Carolis a félicité l’ensemble des intervenants « pour leur efficacité dans cette mission un peu particulière ».

Articles actuels de l’auteur
BIEN VIVRE









