Arrestation du chauffard condamné pour la mort de Jérôme Bonduelle en 2020

Par Epoch Times avec AFP
17 février 2023 13:57 Mis à jour: 17 février 2023 14:11

Un chauffard en cavale après sa condamnation à huit ans de prison pour avoir mortellement fauché à Lille en août 2020 Jérôme Bonduelle, l’un des responsables du groupe agro-alimentaire du même nom, a été arrêté et incarcéré dans le Nord, a-t-on appris vendredi auprès du parquet.

L’homme a été incarcéré au centre pénitentiaire d’Annœullin le 7 février, a précisé la procureure de Lille, Carole Étienne, confirmant une information de la Voix du Nord.

Il avait été condamné à huit ans d’emprisonnement assortis d’un mandat d’arrêt et l’interdiction d’obtenir la délivrance du permis de conduire pendant cinq ans, et fait appel de la peine prononcée contre lui, a-t-elle rappelé.

Un fuyard déjà condamné

Mais comparaissant libre à l’issue de sa détention provisoire, il avait disparu avant l’énoncé du jugement, en novembre 2022, selon la Voix du Nord.

Il avait déjà été condamné à six reprises dont une fois pour un délit routier, avait précisé le parquet lors de son interpellation peu après l’accident, à l’issue duquel il avait pris la fuite.

Percuté la nuit sur son vélo

Fils cadet de l’ex-président emblématique du groupe, Bruno Bonduelle, lui même décédé en septembre Jérôme Bonduelle avait été percuté la nuit par une voiture roulant à grande vitesse, alors qu’il circulait à vélo aux abords de la gare de Lille-Europe.

Âgé de 50 ans, il occupait alors les fonctions de directeur de Bonduelle Prospective et Développement.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.