Un astéroïde de 30 m est passé très près de la Terre

16 janvier 2017 12:25 Mis à jour: 16 janvier 2017 14:17

Un astéroïde, que les scientifiques du Catalina Sky Survey à l’Université d’Arizona ont suivi depuis le 7 janvier, a récemment évité la Terre de justesse.

Mesurant entre 15 et 33 m de long et se déplaçant à 16 km par seconde, l’astéroïde appelé 2017 AG3 est passé à seulement 190 000 km de la Terre, soit la moitié de la distance Terre-Lune le 12 janvier.

2017 AG3 est à peu près de la même taille que l’astéroïde qui a frappé la Russie en février 2013. Il avait explosé dans le ciel près de la ville de Chelyabinsk avec la force de dizaines de bombes atomiques. Heureusement, comme il était en altitude et avait un faible angle, cela lui a donné plus de temps pour brûler dans l’atmosphère. Plus d’un millier de personnes avaient été blessées mais personne n’avait été tué.

Depuis, 2017 AG3 orbite autour de la Terre, alors il reviendra. Sa prochaine visite est attendue fin décembre.

Version anglaise: 100-Foot Asteroid Narrowly Missed Earth

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.