Attaque de Magdebourg : Ryad avait déjà demandé à Berlin l’extradition du suspect

Photo: RONNY HARTMANN/AFP via Getty Images
L’Arabie saoudite avait déjà demandé à Berlin l’extradition du Saoudien auteur présumé de l’attaque meurtrière à la voiture-bélier survenue vendredi sur le marché de Noël de Magdebourg, dans le nord-est de l’Allemagne, a indiqué lundi une source proche du gouvernement à l’AFP.
« Il y a eu une demande (d’extradition) », a affirmé cette source sous couvert d’anonymat, précisant que Ryad avait averti Berlin à plusieurs reprises que le suspect, Taleb Jawad al-Abdulmohsen, « pourrait être dangereux », sans toutefois fournir de détails supplémentaires sur les motifs de la demande d’extradition ni sur le profil de M. Abdulmohsen.
Vendredi soir, la puissante voiture BMW s’était subitement engouffrée dans les allées du marché de Noël. Parmi les cinq morts figure un enfant de 9 ans. Les nombreux blessés ont été répartis dans quinze hôpitaux différents.
Le dernier bilan de la course folle du véhicule BMW renversant sur 400 mètres la foule du marché de Noël, reste provisoire. Parmi les blessés, une quarantaine le sont très grièvement, selon les autorités.

Articles actuels de l’auteur









