Attirés dans un guet-apens, des pompiers et des policiers agressés à Limoges

Par Léonard Plantain
5 août 2022 09:23 Mis à jour: 5 août 2022 09:23

Lundi 1er août à Limoges, alors que des pompiers et des policiers intervenaient autour d’un incendie de voitures, ces derniers sont en réalité tombés dans un guet-apens et ont été accueillis par des projectiles.

Tout a commencé vers 23 heures ce lundi. Alertés pour un incendie sur un véhicule dans le quartier du Val de l’Aurence à Limoges, les pompiers et les policiers qui se sont rendus sur place ont immédiatement été ciblés par des jets de pierres, des tirs de cocktail Molotov et de mortiers d’artifices, a rapporté FranceInfo.

Cependant, cette fois, les affrontements avec les forces de l’ordre ont perduré, et ce jusqu’à 4 heures du matin, soit près de 5 heures en tout. Selon les policiers, des barricades étaient installées, ne laissant aucun doute sur un guet-apens, a rapporté France Bleu.

Au total, une trentaine de jeunes portant des cagoules se trouvaient sur place. Ils ont également mis le feu à deux autres voitures, tout en empêchant les pompiers d’agir. Au terme de l’intervention, aucune interpellation n’a eu lieu.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.