Aude : d’importants incendies entraînent l’évacuation d’un camping

D’importants panaches de fumée s’élèvent d’un incendie à Bizanet, près de Narbonne, le 29 juin 2025.
Photo: IDRISS BIGOU-GILLES/AFP via Getty Images
D’importants feux de forêt se sont déclenchés dimanche dans l’Aude, où un massif montagneux des Corbières est en proie aux flammes et un camping a été évacué par précaution à Bizanet, a-t-on appris auprès des pompiers et de la mairie.
Le feu a sauté l’autoroute A61 Toulouse-Narbonne, qui a dû être coupée dans un sens de circulation, selon les informations routières du CRICR.
Un correspondant de l’AFP a pu voir un énorme panache de fumée sur le massif de Fontfroide, site Natura 2000 et sensible en raison de sa forêt et de ses accès escarpés difficiles.
Au moins cinq départs de feux ont été dénombrés sur une dizaine de kilomètres, dans la zone de Bizanet, selon le Centre d’incendies et de secours de l’Aude qui a déployé plus de 120 soldats du feu.
« Le feu avançant en direction du camping, avec le propriétaire nous évacuons le camping et mettons les vacanciers à l’abri », a publié sur Facebook la mairie de Bizanet, où deux routes sont bloquées pour « faciliter le travail des pompiers ».
Cet incendie est survenu en plein épisode d’intense chaleur, la quasi-totalité du pays étant en vigilance orange à la canicule dimanche.

Articles actuels de l’auteur









