Australie : elle découvre une araignée géante logée dans sa poignée de voiture

Par Léonard Plantain
3 décembre 2020 20:55 Mis à jour: 15 avril 2021 19:55

Lundi 1er décembre, une Australienne de la ville d’Armidale a eu la peur de sa vie : alors qu’elle s’apprêtait à monter en voiture, elle a découvert une énorme araignée logée dans sa poignée de porte.

C’est sur une page Facebook dédiée aux araignées australiennes que des photos d’une énorme araignée cachée dans la poignée d’une voiture ont été partagées, ce lundi.

« Je pensais que c’était des chenilles poilues au début », a indiqué la propriétaire de la voiture dans le post Facebook. Selon elle, l’araignée a profité du fait qu’elle n’avait pas utilisé son véhicule pendant une semaine pour s’installer, relate CNews.

Rapidement, la publication s’est partagée entre les amoureux des araignées et les personnes phobiques.

Parmi les commentaires on peut lire : « Oh mon Dieu », « Achetez une nouvelle voiture. Oubliez celle-là, elle n’existe plus », « Ce n’est plus votre voiture, elle a un nouveau propriétaire maintenant », « Comme si 2020 n’était pas déjà une année effrayante, je dois aussi maintenant vérifier cet endroit pour les araignées. »

Capture d’écran Facebook Christine Jones – Australian spider identification page

D’après plusieurs internautes, cette araignée serait une Holconia insignis, une espèce d’araignée endémique d’Australie, qui se rencontre en Nouvelle-Galles du Sud et au Queensland.

Selon le Daily Mail, comme ces araignées cherchent à se cacher à l’ombre, il est recommandé pendant les périodes de chaleur d’éviter de se garer sous les arbres et de pulvériser de l’insectifuge sur votre voiture. Un conseil que cette Australienne pourrait bien appliquer pour les prochaines fois.

Nouvel Horizon – Élections Américaines : des témoins rapportent des irrégularités graves


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.