Bas-Rhin: grâce au flair d’un chien, un hérisson bloqué dans un grillage a pu être sauvé

Par Nathalie Dieul
27 mai 2022 22:14 Mis à jour: 27 mai 2022 22:14

Sans l’intervention spontanée d’une bénévole de la SPA de Strasbourg et surtout le flair et l’insistance de la chienne Athéna, ce hérisson malchanceux n’aurait pas survécu.

Athéna est la chienne de Mélissa, bénévole à la SPA de Strasbourg. C’est cette chienne noire aux grandes oreilles et courte sur pattes qui a donné l’alerte grâce à son flair. Avec ses gémissements, elle a pu prévenir Mélissa qu’il se passait quelque-chose, rapporte la page Facebook Mes chouchous de la SPA.

Spontanément, la bénévole est intervenue lorsqu’elle a vu qu’il s’agissait d’un hérisson coincé dans un grillage.

« Il a fallu user d’astuces et de temps pour l’extraire avec précaution de ce grillage robuste », indique la publication. Heureusement pour ce petit animal qui n’aurait pas survécu sans cette intervention, Mélissa a réussi à le libérer.

Le hérisson a ensuite été baptisé Niglo. Il a été chouchouté et nourri, a récupéré de ses émotions, puis « il a été déposé dans son environnement naturel, ce grand jardin broussailleux en milieu urbain où il a ses repères depuis ses tendres années ».

Quant à Mélissa, elle est bien fière de sa louloute bien-aimée, Athéna, qui a permis de sauver la vie de cette adorable petite boule de piquants qu’est Niglo.

Des passages à hérissons

Selon la Ligue de protection des oiseaux (LPO), il est important de créer des passages pour hérissons dans ses clôtures pour que ce genre de situations ne se produise pas.  Voici le lien du tuto réalisé par la Mission hérisson de la LPO pour savoir comment faire.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.