Besançon : harcelée par un jeune homme, elle lui plante un couteau dans la fesse

Par Paul Tourège
19 septembre 2019 16:19 Mis à jour: 19 septembre 2019 16:19

La jeune femme a déclaré aux enquêteurs qu’elle avait agi sous le coup de la panique et sous l’emprise de l’alcool après une soirée arrosée en discothèque.

Les faits ont lieu le dimanche 15 septembre à Chalezeule, en périphérie de Besançon. À l’aube, un petit groupe de jeunes discutent devant la discothèque Le Teasing où ils viennent de passer la nuit. Parmi eux, un homme et une femme se disputent avant que le groupe ne finisse par se disperser.

« Ils étaient à deux doigts de se mettre des coups », raconte un témoin de la scène aux journalistes de L’Est Républicain. « Quelques minutes plus tard, on a remarqué que l’homme se trouvait à l’écart. Il se tenait contre une voiture, une main posée sur la fesse », ajoute-t-il.

« Il s’est approché des agents en se tenant contre le mur de la boîte. Des gens ont commencé à s’approcher puis il est tombé par terre. Il perdait beaucoup de sang, les secours sont arrivés puis l’ont pris en charge. »

Les agents de sécurité de la boîte de nuit se mettent ensuite en quête de la jeune femme s’étant querellé avec la victime. « Les videurs sont sortis d’une ruelle sombre avec cette personne. Elle criait, ils se sont mis à quatre pour la porter », poursuit le témoin.

Une enquête ouverte par les gendarmes

Mis au courant, les gendarmes arrivent sur les lieux et se saisissent de la jeune femme suspectée d’avoir poignardé la victime avant de la placer en garde à vue. Lors de son audition, elle a expliqué aux enquêteurs que le jeune homme aurait eu un comportement déplacé envers elle en essayant de lui caresser les fesses.

Prise de panique, la jeune femme, qui était sous l’emprise de l’alcool au moment des faits, lui a alors planté un couteau au niveau du postérieur. Selon L’Est Républicain, le jeune homme ayant été poignardé ne s’est pas présenté devant le médecin légiste pour effectuer les constatations d’usage en pareil cas.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes afin de déterminer les circonstances précises de l’agression.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.