Biennale de la photographie Photoquai 5e édition

16 octobre 2015 11:10 Mis à jour: 15 octobre 2015 11:15

Pour sa 5e édition, la biennale de photographie Photoquai s’installe sur les quais de la Seine, au premier étage de la Tour Eiffel et dans d’autres lieux parisiens, pendant deux mois, pour présenter les œuvres inédites de 40 photographes non européens. Cette année, les images incitent à la réflexion sur la famille : qu’est-ce que « faire famille » ?

Rendez-vous incontournable de la photographie, la biennale Photoquai poursuit sa mission fondamentale : mettre en valeur et faire connaître des artistes du monde entier, dont l’œuvre reste inédite ou peu connue en Europe, susciter des échanges, des croisements de regards sur le monde. La direction artistique de la 5e édition de Photoquai (PHQ5) a été confiée à Frank Kalero. Après une première programmation en 2013 plébiscitée par le grand public et les professionnels de la photographie, Frank Kalero propose cette année d’ouvrir le champ géographique et d’élargir la sélection aux diasporas, car le dialogue des cultures s’inscrit « dans des croisements géographiques mais aussi mentaux et sociaux ». Pendant deux mois, les 400 photographies sélectionnées seront présentées de jour comme de nuit, sur les quais de la Seine en face du musée, proposant un instantané inédit de la photographie contemporaine d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.