Bordeaux : elle part en vacances avec son petit ami qui la séquestre et l’oblige à se prostituer

Par Paul Tourège
20 juillet 2019 10:55 Mis à jour: 20 juillet 2019 11:19

Arrivée en Gironde où elle pensait passer des vacances, une jeune femme de 19 ans a été enfermée dans une chambre d’hôtel et contrainte d’enchaîner les passes.

C’est un véritable cauchemar qu’a vécu cette jeune femme de 19 ans résidant dans les Hauts-de-Seine. Partie en vacances à Bordeaux le 8 juillet en compagnie de son petit ami et du cousin de celui-ci, elle a été séquestrée dans un hôtel et contrainte de se prostituer « pour payer le train de vie » des deux individus, rapportent les journalistes du Parisien.

« Originaires des quartiers sensibles de l’Essonne », les deux hommes ont enfermé la victime dans une chambre d’un hôtel de l’enseigne Première Classe de la commune de Lormont, à une dizaine de kilomètres du centre-ville bordelais. Ils lui confisquent son téléphone portable avant de l’obliger à enchaîner les passes sous la menace.

« Leur manège aurait duré au moins trois jours et la victime aurait subi la visite de plus d’une dizaine de clients », confie une source policière au Parisien.

Elle donne l’alerte avec le portable d’un « client »

Dans la nuit du 10 au 11 juillet, la victime demande à l’un de ses « clients » de lui prêter son téléphone. Elle envoie ensuite plusieurs messages à sa sœur aînée afin de la mettre au courant. Celle-ci préviendra immédiatement les policiers du commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois qui recontacteront la jeune fille via le téléphone qu’elle avait utilisé pour joindre sa sœur.

Une fois l’adresse de l’hôtel identifiée, les enquêteurs avertissent leurs collègues bordelais qui se rendent rapidement sur les lieux afin d’interpeller les deux proxénètes et de libérer la jeune femme le matin du 11 juillet.

« Cela faisait deux ans qu’on se connaissait, je ne m’attendais pas du tout à ça. Mon copain m’a proposé des vacances avec son cousin. Je venais de me fâcher avec ma mère qui m’avait mise à la porte », a expliqué la victime dans les colonnes du Parisien. « J’ai enchaîné plus d’une dizaine de clients. Mon copain et son cousin me surveillaient, j’avais peur, je ne pouvais rien dire », poursuit la jeune femme. « J’essayais de me défiler en disant que j’avais mal, mais j’avais tellement peur des autres que je me laissais faire », ajoute-t-elle.

Mis en examen pour « proxénétisme aggravé et séquestration », les auteurs présumés ont été placés en détention provisoire. Selon les premiers éléments de l’enquête, les suspects avaient déposé plusieurs annonces sur des sites dédiés à la prostitution en ligne.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.