Logo Epoch Times

Bouches-du-Rhône : une fillette de 10 ans meurt électrocutée par son téléphone portable dans son bain

top-article-image

Image d'illustration

Photo: Pixabay/StockSnap

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

De plus en plus d’enfants et d’adolescents sont tellement accrochés à leur téléphone portable qu’ils les emportent même dans le bain, une pratique qui peut être fatale. C’est le drame qui est arrivé à Camélia, 10 ans, qui est morte électrocutée après avoir fait tomber son téléphone, branché sur le secteur, dans l’eau de son bain, à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône.
Le drame est survenu dimanche soir aux alentours de 19h. Camélia prenait un bain dans son appartement situé au quatrième étage d’un immeuble du quartier Les pins, à Vitrolles. Son téléphone portable, branché sur le secteur, lui échappe des mains, glisse dans l’eau et l’électrocute.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

La victime a été retrouvée inanimée dans la baignoire. Les pompiers et le Samu ont essayé, en vain, de la ranimer.  Selon France Bleu, l’autopsie pratiquée mardi ne laisse « aucun doute » : la cause de la mort de l’enfant est l’électrocution.
Elle aurait fêté ses 10 ans dans quelques jours. « C’était une petite fille magnifique avec de grands yeux verts, elle a grandi ici, on la voyait tous les jours », ont indiqué des habitants du quartier au micro de France bleu.
Une cellule psychologique a été mise en place dans son école où « les enfants étaient sous le choc », indique une assistante de vie scolaire.
Téléphone dans une salle de bain = danger
Ce genre de drames, pourtant si faciles à éviter, sont de plus en plus courants ces dernières années, en France comme à l’étranger.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Par exemple, une adolescente de 17 ans a perdu la vie le 13 novembre 2018 à Outreau dans le Pas-de-Calais, et plus récemment, une mère de famille est décédée des suites d’une électrocution à Aubrives dans les Ardennes, le 8 octobre dernier. Tout comme la petite Camélia, elles avaient toutes deux utilisé un téléphone portable en charge pendant qu’elles prenaient leur bain.
Suite à plusieurs décès survenus en 2017 et 2018, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) met en garde contre l’utilisation d’un téléphone en cours de chargement dans une salle de bain.
Selon l’organisme gouvernemental, « chaque année, on recense 40 décès par électrocution en France et environ 3 000 électrisations (choc électrique sans conséquence mortelle) ».