Bourgogne : la ville de Beaune se lance dans la désinfection de ses espaces publics

Par Léonard Plantain
31 mars 2020 19:03 Mis à jour: 31 mars 2020 19:03

Comme plusieurs autres villes françaises qui se sont lancées dans la désinfection de leurs espaces publics, c’est au tour de Beaune, en Bourgogne, de tenter de limiter la propagation du coronavirus dans ses rues.

Dans un récent communiqué d’Alain Suguenot, le maire de Beaune, celui-ci a annoncé : « J’ai demandé aux services municipaux de se mobiliser tout spécialement selon un programme très précis, qui consistera dans un premier temps à désinfecter en priorité le domaine public des sites très fréquentés, puis d’intervenir sur l’ensemble du territoire de la ville. »

Ainsi, depuis ce lundi 30 mars, « les personnels de la commune s’attellent à désinfecter la proximité immédiate des maisons médicales, des écoles, des crèches, des grandes surfaces ou encore des trottoirs situés devant les magasins où des files d’attente peuvent se créer, tels que les boulangeries et les autres commerces de proximité », explique Alain Suguenot, d’après France3-région.

Selon le maire de Beaune, le produit qui est pulvérisé sur les sols « permet une protection de l’ordre de 24 h minimales ». Il s’agit d’un désinfectant sans rinçage bactéricide, fongicide et virucide.

COUVERTURE SPÉCIALE SUR LE VIRUS DU PCC

« Il faut repasser tous les 3 jours, nous le ferons autant que nécessaire […] Mais on ne fait pas tous les trottoirs de Beaune, ça n’aurait pas de sens », explique Alain Suguenot, qui préfère se focaliser sur les lieux publics plus fréquentés.

Avec la mise en place de ce type de désinfection à Beaune, d’autres municipalités de la région ont souhaité avoir des informations pour faire de même. L’efficacité de cette action n’est pas réellement prouvée, cependant, c’est le principe de précaution qui prime avant tout. Cela a également l’effet de rassurer les habitants.

Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine avant d’être transmis dans le monde entier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.