Brésil: le « regard noir » d’un bébé à l’équipe médicale après sa naissance fait le tour d’internet

Par Léonard Plantain
28 février 2020 18:42 Mis à jour: 28 février 2020 18:42

Isabela Pereira de Jesus, une petite fille née le 13 février 2020 à Rio de Janeiro au Brésil, est rapidement devenue célèbre à peine sortie du ventre de sa maman. En effet, le regard qu’elle a lancé à l’équipe médicale est… étonnant !

Née dans un hôpital de Rio de Janeiro par césarienne le 13 février, Isabela Pereira de Jesus et son incroyable regard noir hilarant ont fait le tour d’Internet après que le photographe a posté sa photo sur Facebook.

Surprise du succès de son enfant, la maman, Daiane de Jesus Barbosa, s’est exprimée avec humour sur les réseaux sociaux :

« Isabela aurait normalement dû naître une semaine plus tard, mais il est clair qu’elle ne pouvait pas attendre plus longtemps. J’oserais dire que ce froncement de sourcils décrit bien son caractère. Elle fait toujours cette tête-là quand je lui change ses couches ou que je l’allaite. En fait, elle est née comme un mème. »

Un mème est en général une photo, une citation ou une vidéo, qui est détournée et diffusée largement sur Internet pour son côté humoristique, le succès qui en résulte crée le mème. Et quand on voit le regard d’Isabela, on comprend pourquoi sa petite bouille a plu aux internautes.

C’est le photographe Rodrigo Kunstmann qui a immortalisé cet instant et qui l’a partagé sur les réseaux sociaux avec l’accord des parents. Celui-ci a d’ailleurs déclaré au magazine brésilien Crescer :

« Un tel événement est toujours un moment unique, mais dans ce cas, j’ai l’impression d’avoir gagné au loto. Isabela n’a cessé d’avoir ce regard après que le cordon ombilical a été coupé. On dirait qu’elle essaie de nous dire : ‘Aujourd’hui, c’est ma naissance et je n’ai même pas de tenue appropriée à mettre !’ »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.