Brest : deux passants attaqués à la machette par un couple, ils finissent à l’hôpital

Par Léonard Plantain
23 juillet 2022 08:28 Mis à jour: 23 juillet 2022 08:28

Jeudi 21 juillet à Brest dans le Finistère, une femme de 26 ans et un homme de 25 ans ont été placés en garde à vue car ces derniers sont suspectés d’avoir attaqué deux individus à coups de machettes.

Vers midi ce jeudi à Brest, un couple de 25 et 26 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour l’agression de deux hommes. Selon la police, six jours auparavant, alors qu’ils sortaient d’une soirée festive, les deux hommes ont été appréhendés par une femme les invitant à prolonger la soirée ensemble, a rapporté Télégramme.

Toutefois, après avoir été amenés en voiture dans un endroit étrange, ils ont décidé d’en rester là et de rentrer. Problème, alors que cette même femme les a redéposé plus loin en voiture, elle est partie avant de revenir avec un homme armé de 2 machettes, qui a immédiatement attaqué les deux hommes.

C’est finalement un habitant alerté par les cris et surpris par l’horreur de la scène qui a mis en fuite l’homme et la femme. Les deux hommes, souffrant de graves plaies, ont ensuite été transportés par les secours à l’hôpital, où ils ont pu être sauvé.

Selon un des chirurgiens, les deux hommes ont eu plus que de la chance. En effet, ils ont été touchés chacun à trois reprises, au dos et à l’épaule, ainsi qu’à la main pour l’un d’eux, avec des lames qui devaient faire au moins 40 centimètres. Quant aux plaies, elles sont profondes de 3 à 4 centimètres et s’étendent sur 25 à 33 centimètres.

« On nous a dit à l’hôpital que si on avait été un peu plus gringalets, des organes vitaux auraient été touchés (…) On m’a posé 74 agrafes. Plus de 50 pour mon collègue, qui a également subi une greffe de peau », a déclaré l’un des deux hommes, avant d’ajouter: « On aurait pu y rester ».

Quant au couple d’agresseurs, une enquête a permis de mettre la main sur deux personnes, qui ont été interpellées ce jeudi. Cependant, l’homme et la femme ont nié toute implication dans cette agression et aucune arme n’a été retrouvée lors des perquisitions, a rapporté Ouest-France.

De leur côté, les deux hommes ont porté plainte et fait appel au même avocat. Ils ont déclaré vivre désormais dans la peur et l’incompréhension, et espèrent que les faits seront requalifiés en tentative de meurtre plutôt qu’en agression par arme blanche.

L’enquête se poursuit.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.