Brest : deux femmes résistent à quinze racailles, leur véhicule est démoli à coups de barre de fer et de plaque d’égout

Par Paul Tourège
7 septembre 2020 12:08 Mis à jour: 7 septembre 2020 22:15

Il a fallu pas moins de trois équipages de police équipés de LBD et accompagnés de chiens de défense pour que l’un des suspects puisse être appréhendé.  

Les faits ont eu lieu dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 septembre dans le quartier de Kerourien. Peu avant 1 h du matin, deux jeunes femmes de 20 et 30 ans ont été violemment agressées par une quinzaine de voyous en sortant d’un immeuble de la rue Père Ricard où elles venaient de passer la soirée.

D’après Le Télégramme, un malfrat a d’abord tenté de leur dérober un sac à main, sans succès. Passées à tabac, les deux victimes sont parvenues à se réfugier dans leur véhicule.

Furieux, la quinzaine de malfaiteurs a entrepris de démolir la voiture à coups de barre de fer et de plaque d’égouts. Alertés par des riverains témoins de la scène, plusieurs équipages de police se sont rendus sur les lieux. Pendant l’intervention, l’une des voitures de police a essuyé des jets de canette de la part des voyous.

Les agents ont toutefois réussi à appréhender l’un des suspects, âgé de 19 ans, circulant sur un deux-roues. Une interpellation mouvementée puisque l’intéressé n’a pas hésité à solliciter ses comparses encore sur place pour lui venir en aide et empêcher son arrestation.

Munis de Lanceurs de balles de défense (LBD) et accompagnés de deux chiens de défense, les policiers sont cependant parvenus à les tenir en respect.

Entendu par les agents pendant sa garde à vue, le mis en cause a nié avoir participé à l’agression des deux jeunes femmes. Selon Le Télégramme, les victimes ont néanmoins affirmé que c’était bel et bien lui qui avait tenté de leur voler le sac à main.

Déféré au parquet le 4 septembre, le suspect a été remis en liberté sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès, qui doit se tenir au mois d’octobre.

FOCUS SUR LA CHINE – Un porte-parole chinois sous le feu des critiques

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.