Brigitte Bardot, Patrick Sébastien, Franck Dubosc, Pierre Perret… soutiennent les « Gilets jaunes » 

28 novembre 2018 16:03 Mis à jour: 3 décembre 2018 21:49

Brigitte Bardot, Fanck Dubosc, Pierre Perret… et d’autres célébrités ont apporté leur soutien ces derniers jours aux « gilets jaunes », via des messages sur les réseaux sociaux.

Mercredi, en milieu d’après-midi, Brigitte Bardot a publié sur son compte Twitter une photo où elle porte un gilet jaune, les deux pouces levés, à côté de sa Renault 4L blanche garée à l’entrée de « La Madrague », sa maison de Saint-Tropez.

« Avec vous ! », a posté en légende la présidente de la fondation pour la protection animale qui porte son nom. Près du véhicule, l’un de ses chiens – le Griffon « E.T » –  porte également un gilet jaune.

« Message aux gilets jaune et à vous tous qui souffrez. Il faut que l’on soit avec vous, nous les favorisés. Il faut qu’on trouve quelque chose. J’en parle aux copains », a tweeté de son côté l’acteur et humoriste Franck Dubosc, mardi.

(Capture d’écran Facebook franck Dubosc Officiel)

Sur RTL, le chanteur Pierre Perret a déclaré lui aussi qu’il était aux côtés des « gilets jaunes », tout comme l’humoriste Arnaud Ducret sur Facebook.

L’humoriste et animateur TV Patrick Sébastien a dénoncé pour sa part sur CNews une « fracture » entre les élites et les plus défavorisés, estimant que les « gilets jaunes » n’étaient pas assez pris en considération.

https://twitter.com/koulio002/status/1067864191946633216

Le duo de rappeurs toulousains Biglfo & Oli a raconté dans une vidéo qu’ils avaient été bloqués samedi par un barrage des « gilets jaunes » et qu’ils avaient été contraints d’accepter de faire un selfie avec les manifestants, alors qu’ils rejoignaient une salle de spectacle pour un concert à Amnéville (Moselle).

« Ils sont OK pour nous laisser passer, en échange d’un selfie. On va le faire, du coup, pour le concert », a expliqué Bigflo dans une vidéo postée sur Twitter.

Sans apporter un soutien direct, Cyril Hanouna a lui accordé une large place aux « gilets jaunes » dans son émission « Touche pas à mon poste », sur C8.

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

« Gilets jaunes : déclaration de Gérald Darmanin sur “les additions dans les restaurants parisiens” à 200 euros

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.