Brigitte Bardot s’attaque au passe sanitaire et pense qu’Éric Zemmour serait un bon candidat à la présidentielle

Par Emmanuelle Bourdy
13 août 2021 07:44 Mis à jour: 13 août 2021 07:44

Brigitte bardot s’est exprimée à l’occasion d’un interview accordée à Valeurs actuelles. L’ancienne actrice de cinéma a notamment abordé la question des élections présidentielles en 2022. Elle a, au passage, dénoncé l’instauration du passe sanitaire, qu’elle considère comme le « laisser-passer » imposé pendant la Seconde Guerre mondiale.

Le conseil constitutionnel a confirmé les dispositions législatives concernant l’instauration du passe sanitaire et, depuis le 9 août en France, de nombreux commerçants sont obligés de contrôler leur clientèle. Brigitte Bardot s’insurge contre cette mesure, qu’elle compare au « laisser-passer qu’on nous imposait pendant la guerre et qu’[elle a] connue », explique-t-elle à Valeurs actuelles, soulignant que les personnes non vaccinées n’auront « plus la possibilité de vivre normalement et librement ».

Opposée également à l’obligation vaccinale, elle apporte tout son soutien aux manifestations anti passe sanitaire. « Nous voilà maintenant avec une Kommandantur élyséenne qui nous remet dans ces conditions. Je trouve ça terrifiant et lamentable », déclare-t-elle, outrée.

Elle invite les citoyens à lutter contre l’État en faisant une « grève des impôts »

Elle a également invité les Français opposés à la vaccination à lutter contre l’État en faisant une « grève des impôts ». « Comme notre argent est porteur de virus, je pense qu’il serait bon de ne pas le donner à l’État », a-t-elle avancé en guise d’argument.

Parmi les sujets abordés lors de cet interview, elle a évoqué les présidentielles en 2022, notamment avec la candidature éventuelle d’Éric Zemmour. Pour elle, « ce serait une très belle chose pour la France » s’il se présentait. L’ancienne star du cinéma, qui a lu tous les livres du journaliste de CNews, estime qu’il ferait un bon candidat en dépit de ses opinions divergentes sur la question de la cause animale.

Pour autant, elle affirme qu’elle votera « pour le parti ou la personne qui prendra en cause le mieux la souffrance animale », confie la célèbre Tropézienne. « Le reste, je m’en fiche ! » a-t-elle lancé. Cette fervente défenseuse de la cause animale poursuit son combat depuis environ cinquante ans. Elle pointe notamment la recrudescence d’abandon d’animaux, « marque d’une indifférence totale à une souffrance animale épouvantable », mais s’attaque aussi à d’autres causes telles que la corrida et la chasse.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.