Caen : il surprend deux voleurs et les roue de coups – la justice le condamne à de la prison ferme

Par Paul Tourège
4 septembre 2019 12:36 Mis à jour: 4 septembre 2019 12:36

Violemment pris à partie par un riverain qui venait de les prendre en flagrant délit, deux jeunes voyous ont écopé de plusieurs jours d’ITT.

Selon Le Parisien, deux jeunes hommes de 18 ans qui essayaient de dérober une trottinette entreposée dans une voiture stationnée dans le quartier de la Pierre-Heuzé ont attiré l’attention d’un riverain en déclenchant l’alarme du véhicule.

Furieux, cet habitant du quartier s’en est violemment pris aux deux malfaiteurs. « Il s’est alors saisi d’un marteau avant de rejoindre illico les deux voleurs, de leur asséner plusieurs coups de poing et de détruire leur portable au marteau », a expliqué le commandant Gildas Le Ny, chef d’état-major de la sécurité publique du Calvados, dans les colonnes du quotidien francilien.

Afin d’apaiser la colère du jeune homme de 23 ans, les deux voyous lui proposent alors de les accompagner à un distributeur de billets pour qu’ils retirent de l’argent en guise de dédommagement. L’un des deux malfrats en profitera pour appeler la police qui dépêchera immédiatement un équipage de la Brigade anticriminalité (Bac) sur place.

Le « justicier » condamné à de la prison ferme

Les policiers appréhenderont le riverain tandis que les deux voyous seront transportés à l’hôpital où ils se verront prescrire respectivement deux et cinq jours d’Interruption temporaire de travail (ITT).

Jugé ce lundi par le tribunal correctionnel de Caen, l’homme qui avait voulu se faire justice lui-même a été condamné à douze mois de prison dont six avec sursis.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.