Calvados : les policiers pensent verbaliser un pêcheur sur la plage de Cabourg et sont piégés par un épouvantail

Par Paul Tourège
9 mai 2020 00:49 Mis à jour: 9 mai 2020 00:49

Un plaisantin est parvenu à tromper les policiers municipaux de Cabourg en installant un épouvantail ressemblant à un pêcheur.

Le jeudi 7 mai, la police municipale de Cabourg a cru apercevoir un homme en train de pêcher sur la plage malgré les mesures de confinement en vigueur du fait de la crise sanitaire. Ni une ni deux, les agents sont intervenus.

Mais en arrivant à proximité du contrevenant, ils ont découvert qu’il s’agissait en réalité d’un épouvantail installé pour les leurrer.

La personne à l’origine de cette farce avait pensé à tout, affublant l’épouvantail d’une canne à pêche et disposant une chaise ainsi que des bouteilles de bière à côté de lui, rapporte le site actu17.

Une plaisanterie qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle de la poupée gonflable installée sur la plage de Carnon (Hérault) le dimanche 3 mai.

Là aussi, les gendarmes étaient tombés dans le panneau et s’étaient approchés de la poupée en pensant qu’il s’agissait d’une femme en train de prendre un bain de soleil.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.