Calvados : un couple de retraités récolte une tomate d’une taille remarquable dans son potager

Par Paul Tourège
3 octobre 2020 02:29 Mis à jour: 3 octobre 2020 02:29

À l’occasion d’une cueillette dans son potager cultivé sans intrants chimiques, un couple a mis la main sur une tomate d’une taille particulièrement impressionnante.

Le 28 septembre, Émile et Jocelyne Cœuret, un couple de retraités établi à Bénouveille, ont découvert une tomate d’une taille remarquable « cachée dans les feuilles » au milieu des cultures de leur potager : une Juboline de 1,75 kilo.

« Nous n’en avons jamais eu de pareille, notre maximum, c’était 1,3 kilo », a expliqué Jocelyne Cœuret dans les colonnes de Ouest-France.

C’est un ami des retraités qui leur avait offert des graines de cette variété ancienne il y a quelques années.

Très fier de sa trouvaille, le couple précise qu’il n’utilise aucun produit chimique pour faire pousser ses légumes.

« Je me contente de retourner la terre et d’apporter du fumier. Et je parviens quand même à cultiver de très beaux produits ! » conclut Émile Cœuret.

FOCUS SUR LA CHINE – 2 explosions en 1 semaine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.