Près de 1900 établissements scolaires étaient fermés mardi à la mi-journée à cause de la canicule, essentiellement des écoles, a indiqué le ministère de l’Éducation dans un dernier bilan.
Dans le détail, les fermetures concernent 1880 écoles, 14 collèges et 2 lycées, soit 3% des établissements scolaires. Parmi eux, 811 établissements sont situés dans les départements placés en vigilance rouge.
Le ministère de l’Éducation prévoyait lundi soir près de 1350 écoles publiques fermées « totalement ou partiellement » mardi, près du double des quelque 750 établissements concernés lundi. Les fermetures ont depuis été revues à la hausse.
Dimanche soir, le ministère tablait sur 200 écoles publiques faisant l’objet d’une fermeture partielle ou totale en France lors des prochains jours, sur un total d’un peu plus de 43.000 dans le pays.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.