Chaos du Stade de France : en défense de ses supporters, le Real Madrid exige des « réponses »

Par Epoch Times avec AFP
3 juin 2022 10:54 Mis à jour: 3 juin 2022 14:59

Après Liverpool, c’est au tour du Real Madrid de demander des « réponses » sur le traitement infligé à ses supporters durant la finale de la Ligue des champions au Stade France.

Au vu des « événements malheureux qui se sont déroulés le 28 mai dernier » près du Stade de France, le Real Madrid souhaite savoir « quels critères ont été pris en considération » pour que Paris accueille la finale, a écrit le club madrilène victorieux  de la finale de la Ligue des Champions dans un communiqué publié en « défense des supporters ».

« Nous exigeons également des réponses et des explications pour déterminer qui sont les responsables qui ont laissé les supporters sans surveillance et sans défense », poursuit le communiqué, qui assure que les « Madridistas » ont eu un « comportement général à tout moment exemplaire ».

Supporters agressés, harcelés, attaqués

Plusieurs supporters du Real Madrid ont été victimes d’actes de délinquance après le match, notamment de vols et d’agressions.

« Comme l’ont montré les images édifiantes des médias, de nombreux supporters ont été agressés, harcelés, attaqués (…) Certains d’entre eux ont même dû passer la nuit à l’hôpital en raison de leurs blessures », souligne le Real Madrid dans son communiqué.

« Nos supporters méritent une réponse mais aussi que les responsabilités pertinentes soient dégagées afin que des situations comme celles vécues ce soir-là soient éradiquées à jamais du football et du sport », ajoute le club.

« Je me suis sentie comme si j’étais dans le Bronx »

« J’ai eu un sentiment d’insécurité terrible (…) « Je me suis sentie comme si j’étais dans le Bronx », témoigne une supportrice du Real Madrid.

Des fans de Liverpool aspergés de gaz lacrymogènes

De nombreux fans de Liverpool disposant de billets ont ainsi dû attendre des heures pour entrer dans le stade, alors que la police utilisait des gaz lacrymogènes et du gaz poivré pour repousser la foule, où se trouvaient des enfants.

La police pulvérise des gaz lacrymogènes sur les fans de Liverpool à l’extérieur du stade avant le match de la finale de la Ligue des Champions au Stade de France le 28 mai 2022 à Paris. (Photo : Matthias Hangst/Getty Images)

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.