Charente-Maritime: des douches mises à disposition des chauffeurs routiers par le maire d’Asnières-la-Giraud

Par Léonard Plantain
22 mars 2020 09:31 Mis à jour: 22 mars 2020 09:31

À la suite de l’annonce du confinement, les chauffeurs routiers ont de plus en plus de mal à trouver des lieux pour se laver sur leurs trajets. Pour faire face à ce problème, à son niveau, le maire de la petite commune d’Asnières-La-Giraud en Charente-Maritime a décidé d’agir.

Avec la fermeture de nombreuses aires d’autoroutes, il est devenu difficile pour les chauffeurs routiers de se laver. Leur situation faisant le tour des réseaux sociaux, certaines communes ont réagi. C’est notamment le cas à Asnières-La-Giraud, où le maire Christian Ferru a mis les douches du stade communal à leur disposition.

Les routiers de passage dans le coin pourront donc en profiter gratuitement des douches du terrain de fooball municipal, actuellement inoccupées. Bien que l’apparence soit rudimentaire, l’eau est chaude et il y a de la lumière. La seule condition pour y accéder gratuitement est de prévenir l’élu et de respecter scrupuleusement la distance d’au moins un mètre entre chaque personne.

« On a besoin d’être approvisionné en nourriture, et cela passe par les transports routiers. Alors il est normal d’aider ceux qui assurent cet approvisionnement. Il faut leur permettre de continuer leur travail dans les meilleures conditions », a déclaré Christian Ferru, d’après France3-région.

La commune de Asnières-La-Giraud est située sur la départementale 150, un axe très fréquenté par les poids-lourds. Christian Ferru a également publié un message sur sa page Facebook pour rappeler les consignes à ses administrés :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.