Charente-Maritime : la plus petite boulangerie au monde serait à La Rochelle

Par Léonard Plantain
11 mai 2022 10:17 Mis à jour: 11 mai 2022 10:17

À La Rochelle en Charente-Maritime, la boulangerie « L’Ami du pain » pourrait bientôt rentrer dans le célèbre Guinness Book des records. En effet, l’établissement concourt dans la catégorie de la « plus petite devanture de boulangerie du monde ».

Avec une façade d’1,15 m et une vitrine d’à peine 1 mètre, la boulangerie « L’ami du pain » à La Rochelle est en passe d’entrer dans le Guinness Book des records en tant que « plus petite devanture de boulangerie du monde ». Le gérant, Ludovic Frey, qui emploie 3 personnes et produit 400 baguettes par jour, a dû tenir une procédure longue et exigeante, a rapporté Le Littoral.

Un engagement qui a porté ses fruits, puisque le lundi 16 mai prochain, le jury du Guinness viendra officiellement pour valider le record, qui comporte 16 critères stricts à respecter.

Pour Ludovic Frey, entrer dans le Guinness Book serait « une consécration », a-t-il indiqué à France info. Il espère également que lorsque les gens viendront à La Rochelle, ils feront un petit tour par sa boulangerie.

Si vous souhaitez vous y rendre, vous la trouvez à l’adresse suivant : « L’Ami du pain, 43 rue du Cordouan, La Rochelle ».

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.