Charente-Maritime : son chien est renversé par une voiture, il le jette dans une poubelle alors qu’il est encore en vie

Par Paul Tourège
3 février 2020 14:17 Mis à jour: 3 février 2020 14:17

Son propriétaire n’a pas hésité à enfermer l’animal blessé dans un sac plastique avant de s’en débarrasser.

Les faits ont eu lieu le samedi 25 janvier à Archingeay, une commune d’un peu moins de 700 habitants située à une vingtaine de kilomètres au nord de Saintes.

Le propriétaire d’un Yorkshire baptisé Dipsy a décidé de se séparer de l’animal après que celui-ci a été renversé par une voiture. Blessé, le canidé a ainsi été enfermé dans un sac en plastique avant d’être jeté dans une poubelle par son maître.

Alertés par un habitant de la commune, les gendarmes de Saint-Jean-d’Angély ont récupéré Dipsy et l’ont emmené dans une clinique vétérinaire afin qu’il puisse être opéré.

Le chien va beaucoup mieux

Placé en garde à vue, le propriétaire du chien « s’est vu retirer la garde de Dipsy et sera poursuivi pour acte de cruauté envers un animal », précise la gendarmerie de la Charente-Maritime.

« Aujourd’hui, ce petit chien miraculé va beaucoup mieux et est placé à la SPA. Il va être adopté et nous lui souhaitons d’être heureux auprès de ses futurs maîtres ! », concluent les gendarmes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.