Chartres: soupçonnés d’avoir asséné des coups de couteaux à un lycéen, deux mineurs sont en garde à vue

Par Epoch Times avec AFP
28 mars 2024 11:41 Mis à jour: 28 mars 2024 11:47

Deux mineurs, soupçonnés de tentative d’homicide volontaire par arme blanche mardi à Chartres sur un lycéen de 17 ans dont le pronostic vital est engagé, ont été interpellés et placés en garde à vue, a annoncé mercredi le parquet.

Les deux mis en cause, deux mineurs âgés de 16 ans, sont soupçonnés d’avoir poursuivi leur victime qui sortait de la gare de Chartres jusque dans une avenue toute proche. L’un des d’eux lui aurait asséné « trois coups de couteau qui auraient atteint les poumons » avant de redescendre l’avenue et rejoindre le second individu qui attendait, selon le procureur de la République de Chartres Frédéric Chevallier.

« Le jeune homme blessé a été aidé par une passante qui l’a amené dans un bar et a appelé les secours », a ajouté le magistrat. Le système de vidéosurveillance a permis de dresser « une description précise des deux individus mis en cause », a souligné le procureur.

Des suspects connus de la justice

Les deux suspects, déjà connus de la justice, ont été interpellés par la police un peu plus tard dans la soirée, lors d’une intervention pour deux jeunes qui s’étaient réfugiés dans un hall d’immeuble à Lucé, près de Chartres, poursuivis par d’autres jeunes.

« Les enquêteurs ont fait le rapprochement avec les deux mis en cause qui ont immédiatement été placés en garde à vue. Les conditions exactes des coups reçus et leurs conséquences seront précisées par un examen médico-légal requis par le parquet de Chartres », a précisé M. Chevallier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.