Un chien abandonné à 2400 km de chez lui par l’ex-ami de sa propriétaire rentre chez lui après un parcours inoubliable

Par Anne
8 juillet 2019 01:33 Mis à jour: 12 juillet 2019 08:39

Lorsqu’un adorable jeune pit-bull nommé Zimba s’est embarqué dans un voyage de cross-country avec le petit ami de sa propriétaire, la dernière chose à laquelle il s’attendait était d’être abandonné à des milliers de kilomètres de chez lui.

La rupture sentimentale entre sa propriétaire et son petit ami au milieu du voyage a toutefois laissé Zimba dehors dans le froid. L’ex-petit ami l’a abandonné dans le département de Caroline, Maryland, à 2 400 km de chez lui, à Wichita, dans l’État du Kansas, États-Unis.

Il a été retrouvé seul au bord de la route en novembre 2017. Et bien que sa micropuce l’ait mené à un refuge qui a contacté sa propriétaire au Kansas, son employeur et ses enfants empêchaient cette dernière de prendre le temps pour aller chercher l’adorable chien sur la côte atlantique.

C’est là qu’un certain Zach Holt est intervenu.

Zach était un ancien employé de la Caroline County Humane Society, qui avait hébergé Zimba. Il a appris la situation du chien qui était coincé loin de chez lui par sa petite amie, qui travaillait encore au refuge, et s’est rendu compte qu’il était dans une position idéale pour aider ; en tant que barman qui ne travaillait que le week-end, Zach savait qu’il avait quelques jours libres et une voiture qui pouvait amener Zimba de Point A à Point B.

Il a donc chargé son véhicule avec l’ami à quatre pattes et du matériel de voyage et s’est envolé pour le Midwestall pour s’assurer que Zimba puisse rentrer chez lui en toute sécurité.

« Je suis barman », a expliqué Zach à la station de radio WBZ à Baltimore lorsque le monde a eu vent de cette incroyable histoire.

« Je travaille uniquement les week-ends et les lundis. J’ai les mardis, mercredis, jeudis et vendredis libres. Et quatre jours, c’est beaucoup de temps pour aller au Kansas et revenir, alors j’ai dit : ‘Pourquoi pas ?' »

Le refuge avait essayé de coordonner à leur façon pour ramener le chien chez lui, contactant même United Airlines et le refuge de Wichita qui l’avait initialement accueilli. Mais toutes ces tentatives ont échoué.

Zach savait qu’il pouvait utiliser son temps libre pour réunir une famille qui avait été séparée pendant beaucoup trop longtemps.

Lorsqu’on l’a félicité pour son incroyable geste de gentillesse, Zach a insisté sur le fait que c’était lui qui avait le travail le plus facile. Ce sont ceux qui ont pris le temps de s’arrêter et de sauver Zimba lorsqu’ils l’ont repéré sur le bord de la route, ainsi que les travailleurs des refuges qui ont identifié sa micropuce et ont tout fait pour contacter sa propriétaire, qui ont le plus grand mérite.

« Tout le travail difficile de coordonner et de trouver la personne qui a pris le temps de leur journée pour s’occuper de Zimba, pour s’assurer de contacter sa propriétaire. Je veux dire, c’était génial de leur part (…) ça aurait été beaucoup plus facile pour eux de passer et de se contenter de dire : ‘Oh regardez, il y a un chien errant' », a-t-il insisté.

Le voyage lui-même a été documenté sur les médias sociaux alors que Zach et Zimba parcouraient le pays, s’arrêtant pour se reposer dans des hôtels en cours de route. Leur soutien dans les médias sociaux s’est accru au fur et à mesure, jusqu’à ce qu’ils arrivent à Wichita, dans la nuit, pour surprendre la propriétaire de chien submergée d’émotions et heureuse des retrouvailles tant espérées avec son chien.

Finalement, Zimba est enfin de retour chez lui, et même si Zach est retourné dans le Maryland pour un autre voyage épuisant à travers le pays, il n’a pas regretté les épreuves qu’il a traversées durant la mission qu’il venait d’accomplir.

« J’ai peine à imaginer comment je me sentirais si c’était mon bras droit à moi qui était parti durant si longtemps », dit-il. (Zach a son propre chien, un mélange de berger allemand et shar pei nommé Forrest, et un chat, Sullivan). « C’était génial, je veux dire, agréable (…) surtout que c’était si près de Noël et pour plein d’autres raisons. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.