Un chien abandonné, trouvé sur une route dans une cage avec un sac de nourriture, trouve un nouveau foyer

7 décembre 2020 INSPIRANT

Un chien enfermé dans une cage à côté d’un sac de nourriture, abandonné au bord d’une voie sans issue, a eu la chance d’être retrouvé.

Une femme s’est rendue sur les lieux, a pris des photos de l’animal abandonné et a publié des informations sur lui sur Facebook.

« Ce chien a été laissé là comme ça, abandonné au bord d’ une voie sans issue à Kalamazoo aujourd’hui », a écrit Lindsey Keller le 10 novembre. « Si vous connaissez quelqu’un qui peut lui apporter de l’aide, il est actuellement avec une amie. »

« Il est indemne et jeune (1 à 2 ans). Il a pu rencontrer les chiens de mon amie à travers la cage et tout s’est bien passé, mais c’est tout ce que je sais. Je lui ai dit que je lui donnerais un coup de main. Elle ne peut le garder que pendant la nuit. »

(Avec l’aimable autorisation de Lindsey Keller via Caroline Mallie-Campbell)

Elle a souligné qu’elle ne voulait pas voir de commentaires haineux sur l’ancien propriétaire du chien ; après tout, les temps sont durs cette année, et on ne sait pas quelles circonstances ont conduit à l’abandon du chien.

« S’il vous plaît, pas de critiques », a-t-elle dit. « Sa famille a apparemment pensé que c’était mieux pour lui que de le conduire à la fourrière et nous ne savons pas ce qui les a poussés à faire cela. Nous cherchons juste à trouver un placement pour ce pauvre chien avec quelqu’un qui peut l’aider, le faire castrer et le garder en sécurité. »

Les propriétaires semblaient souhaiter que le chien soit bien soigné. Ils l’ont laissé avec une couverture et un sac de nourriture pour chien, et il semblait bien nourri.

L’appel de Lindsey a attiré l’attention des internautes, car il a été partagé plus de 7 000 fois.

Peu après, il a été recueilli par Caroline Mallie-Campbell, mère d’accueil pour chiens, qui a déclaré à Epoch Times qu’elle avait accueilli près de 50 chiens en 2020.

(Avec l’aimable autorisation de Lindsey Keller via Caroline Mallie-Campbell)

« J’ai accueilli 49 chiens rien que cette année », a-t-elle déclaré. « C’est l’une des choses les plus gratifiantes que je fasse. »

Le 12 novembre, elle a publié une mise à jour sur Facebook.

« Il est en sécurité et en famille d’accueil avec le concours de Kalamazoo Animal Rescue », a-t-elle écrit. « Il doit y effectuer un séjour de 7 jours avant de pouvoir être adopté. De l’abandon sur le bord de la route jusqu’à ma maison. Photo dans sa nouvelle famille d’accueil. »

Caroline a partagé quelques images animées du sympathique chien « souriant » à la caméra et des vidéos de lui jouant avec d’autres chiens d’accueil.

Elle a ajouté qu’elle n’a finalement hébergé le gentil compagnon que quelques heures avant qu’il ne soit pris en charge par le service de secours aux animaux.

(Avec l’aimable autorisation de Lindsey Keller via Caroline Mallie-Campbell)

(Avec l’aimable autorisation de Lindsey Keller via Caroline Mallie-Campbell)

« Je n’ai eu le chien que pendant quelques heures », a-t-elle déclaré. « Kalamazoo Animal Rescue a écourté l’obligation du séjour d’une semaine chez eux pour qu’il puisse aller directement en famille d’accueil. »

Le 30 novembre, le chien – qui s’est fait appeler Dewey – a trouvé un foyer, qu’il partage avec sa nouvelle « sœur de fourrure ». Les secours de Kalamazoo ont partagé une mise à jour de la nouvelle situation de Dewey sur leur page Facebook, et ils ont légendé :

« Ils s’évertuent à lui redonner confiance aux êtres humains, à lui faire effectuer beaucoup d’exercice (car il en a besoin) et à travailler sur les critères comportementaux de base. De plus, il est fou de sa nouvelle sœur, Abby ! »

« Dewey, tu mérites d’être heureux ! »

NOUVEL HORIZON – un crime contre l’humanité

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.