Une chienne âgée abandonnée juste avant Noël, désabusée par la vie, trouve à point nommé un foyer salutaire rempli d’amour

20 décembre 2021 16:25 Mis à jour: 22 décembre 2021 04:16

Dans les rues de Birmingham, quelques jours avant Noël l’année dernière, un vieux berger allemand croisé mastiff a été retrouvé abandonné, affamé et désabusée. Heureusement, cette histoire a connu une fin heureuse, juste à temps pour le jour de Noël de cette année.

 La chienne de 10 ans, nommé Molly-Moo, a été recueillie par la police des West Midlands et remis à la RCPA (SPA locale). L’inspecteur Steven Lee a lancé une enquête.

(Avec l’aimable autorisation de la RSPCA)

« La pauvre Molly-Moo était dans un tel état et semblait si triste », a-t-il déclaré. « Quand on la regardait dans les yeux, elle semblait brisée, comme si elle avait perdu tout espoir. C’était bouleversant.»

« Molly errait le long d’une route dangereuse et fréquentée et je pense que quelqu’un l’a jetée là comme un déchet », a-t-il ajouté. « Elle était incroyablement émaciée, avec des os saillants, et souffrait d’une terrible maladie de peau non traitée. »

(Avec l’aimable autorisation de la RSPCA )

Molly-Moo était munie d’une micropuce et la police a retrouvé ses propriétaires. Il s’est avèré qu’elle avait été volée dans leur jardin six ans plus tôt, et qu’ils n’étaient plus en mesure de la reprendre.

Elle a donc été emmenée à la clinique vétérinaire de Birmingham pour y être traitée et soignée, a indiqué la RCPA dans un communiqué. Ils lui ont donné un régime spécial pour l’aider à prendre du poids et ont commencé à traiter son état de peau croûteuse. Après six mois entre leurs mains attentives, le personnel ayant estimé que Molly-Moo était prête à trouver un nouveau foyer.

« Nous voulions lui offrir une bonne fin de vie »

Il n’a pas fallu longtemps à la RCPA pour trouver un candidat. Un couple de Leicester, John Bebbington et sa femme Joanne ont découvert Molly-Moo en ligne et ont tout de suite su qu’ils voulaient lui offrir le foyer qu’elle méritait.

« Nous avons perdu notre Staffie après 13 ans de vie commune et nous ne cherchions pas vraiment un autre chien, mais un jour, nous sommes tombés sur la photo de Molly-Moo en ligne et nous avons eu le coup de foudre », raconte John. « Son visage était si triste et son histoire était déchirante.»

(Avec l’aimable autorisation de la RSPCA )

« Je suis heureux qu’elle ne puisse pas parler car je ne pense pas que je pourrais supporter d’entendre ce qu’elle a vécu. Notre chien précédent a eu 13 ans de bonheur et nous voulions donner à Molly une bonne fin de vie. »

En juin, la famille a adopté Molly-Moo, et l’a d’abord trouvée épuisante, car elle était à la fois très nerveuse et troublée après avoir subi tant de traumatismes.

« Sa peau était dure et rugueuse comme celle d’un éléphant, elle puait et il y avait des touffes de poils qui se détachaient partout dans la maison« , a-t-il déclaré.

(Avec l’aimable autorisation de la RSPCA )

C’était une entreprise pénible, dit John. Ils devaient lui donner un bain tous les jours et veiller à ce qu’elle prenne ses médicaments.

Ils l’ont lavé, soigné ses oreilles, mais les shampoings successifs laissaient toujours tomber de nombreuses croûtes et des touffes entières de poils.

« Il y a eu des moments où nous avons pensé : ‘Qu’avons-nous fait là ?’ Mais ensuite, nous nous sommes rappelé ce que quelqu’un lui avait fait et combien elle méritait une vie heureuse et saine », a ajouté John.

(Avec l’aimable autorisation de la RSPCA )

Aujourd’hui, Molly-Moo est un chien totalement différent, ajoute John. Sa fourrure a repoussé et ses oreilles ont guéri. Sa peau est douce, et elle est aussi beaucoup plus heureuse.

« Nous pouvons la lâcher sans laisse et elle se promène dans le parc en socialisant avec d’autres chiens. »

« Elle a vraiment franchi un cap et est très heureuse, douce et bien élevée.»

« Bien qu’elle soit très âgée, mais cela ne l’empêche pas de bondir dans l’herbe, c’est une joie absolue à voir. Mais elle ne va jamais très loin, elle ne me quitte pas. J’ai définitivement trouvé une meilleure amie pour la vie, et elle aussi ! »


Rejoignez-nous sur Telegram :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.