Un chien mord une étrange jeune fille pendant un mariage – quelques instants plus tard, des villageois sont secoués par une énorme explosion

Par Epoch Times
18 juin 2019 21:21 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:27

Il est vrai que les chiens ont un incroyable sens de l’odorat et une excellente intuition. Un chien courageux et loyal a été salué comme un héros après qu’il a commencé à agir d’une manière particulière lors d’une cérémonie de mariage tenue en Afrique, ce qui a permis de sauver la vie de nombreux villageois.

Au printemps dernier, beaucoup d’enthousiasme a pu être senti au sein du village de Belbelo, au Nigeria le jour où un couple célébrait leur union lors d’une cérémonie de mariage sacrée, entourés d’amis et de membres bien-aimés de la famille.

Illustration – Getty Images | MARCO LONGARI Staff

Ils ne savaient pas à quel point ils étaient proches de la mort. Une adolescente, qui serait originaire de Boko Haram — un groupe terroriste islamique — est apparue de manière inattendue et a commencé à marcher vers la congrégation d’invités. L’un des invités qui avait amené son chien à la cérémonie a remarqué que son chien a commencé à agir de manière inhabituelle.

Le chien s’est précipité sur la jeune fille, qui avait l’air de cacher quelque chose sous sa robe. En l’espace d’un instant, le chien était sur elle — et alors l’impensable est arrivé.

Selon The Telegraph, le porte-parole de la police, Victor Isuku, a déclaré : « Cela a forcé la suspecte à faire exploser son explosif tout en luttant pour se dégager des griffes et des mâchoires du chien. »

Illustration – Shutterstock | Shchus

« Le chien a empêché l’adolescente kamikaze de faire exploser ses appareils explosifs improvisés sur la foule du mariage », a déclaré le porte-parole de la police, Victor Isuku.

La femme avait planifié de faire exploser son gilet quand elle serait au milieu de la foule.

En raison des actions rapides du chien, la bombe a explosé loin de l’endroit où les invités célébraient l’événement. Selon un rapport sur MailOnline, le mouvement terroriste Boko Haram a été chassé de la plupart des villes et des villages, ce qui le conduit à attaquer des « cibles faciles » avec des kamikazes.

Le chien et la femme ont tous deux péri dans l’explosion. Personne d’autre n’a été blessé. Ce qui aurait été un jour de deuil s’est avéré être un jour de remerciement envers un chien courageux et loyal, qui est mort en héros.

Illustration – Getty Images | FLORIAN PLAUCHEUR

Lorsque les nouvelles du sacrifice ultime que ce chien a fait pour toutes ces personnes ont été publiées, les gens ont témoigné du respect envers le chien.

Un internaute a écrit : « Quel sacrifice. Qu’il repose en paix. Respect à ce chien. »

Un autre a écrit : « La belle chose à propos des chiens est que même s’il savait qu’il allait mourir, il l’aurait tout de même fait. »

Il s’est sacrifié pour les villageois. Quel chien incroyable. La police ne connaît pas l’identité du chien, mais son héroïsme sera transmis aux enfants des villageois et aux enfants de leurs enfants pendant de nombreuses générations.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.