Un chien pressent le suicide de son propriétaire et fait quelque chose d’inhabituel pour l’empêcher

Par La Gran Epoca
20 novembre 2019 17:39 Mis à jour: 20 novembre 2019 17:39

Nous avons déjà dit à maintes reprises que la relation entre un être humain et son chien peut devenir très spéciale, et ce n’est pas pour rien que cette espèce est aussi connue comme étant « le meilleur ami de l’homme ».

Le geste d’un jeune homme de 25 ans qui était sur le point de se suicider a été arrêté par son chien de la manière la plus émouvante qui soit.

Le jeune homme, qui s’appelle Byron, vit à Gloucester, en Angleterre. En 2017, quand la petite amie de Byron l’a quitté, celui-ci est tombé dans une profonde dépression qui l’a fait tomber dans le vice de l’alcool pour échapper à la réalité et ne pas ressentir autant de douleur. Un jour, fatigué de vivre ainsi et en état d’ébriété, il décida de mettre fin à ses jours.

Il a commencé à écrire une lettre pour expliquer les raisons de son suicide et dire au revoir à sa famille.

Image d’illustration (Free-Photos/Pixabay)

Byron avait choisi de s’enlever la vie au sous-sol en utilisant une corde pour se pendre, selon Mirror.

Alors qu’il terminait d’écrire la lettre, il remarqua que son chien Geo, un bullmastiff écossais, mâchait quelque chose qui l’a beaucoup intrigué. Quand Byron a ouvert sa gueule, il a vu qu’elle contenait des morceaux de la corde avec laquelle il voulait se suicider.

Il a essayé de l’enlever de sa gueule, mais Geo refusait de lâcher les morceaux de corde restants. Il s’y accrochait totalement et avait décidé de ne pas laisser son meilleur ami se suicider.

Image d’illustration (CC BY 2.0/domaine public/Pxhere|Pezibear/Pixabay)

Oui, Geo s’est rendu compte de ce que son ami bien-aimé avait l’intention de faire et avait mystérieusement réussi à trouver la corde et à la détruire ou du moins à la rendre inutilisable pour qu’il ne puisse l’utiliser à cette fin.

« D’une certaine façon, je pense que Geo savait ce que j’allais faire. Ils ont un sixième sens pour ce genre de choses. Je savais qu’il se passait quelque chose », a expliqué le jeune homme, selon Mirror.

Malheureusement, quelque temps après cet événement, Byron a reçu des nouvelles tragiques du vétérinaire : Geo avait une tumeur au cerveau et cellle-ci s’était étendue à d’autres parties de son corps. Malgré le traitement que l’animal a subi, le jeune homme n’a pas pu empêcher Geo de mourir.

Bien que Byron ait été très triste du départ de son grand ami, il lui est extrêmement reconnaissant d’avoir eu l’occasion de le rencontrer, et reconnaît qu’il lui a fait le plus beau cadeau : vivre !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.