Christophe Dettinger l’ancien boxeur suspendu de ses fonctions par la mairie d’Arpajon dans l’Essonne

22 mars 2019 13:25 Mis à jour: 22 mars 2019 13:25

Christophe Dettinger, l’ancien boxeur, a été destitué de ses fonctions par la mairie d’Arpajon…

Maître Laurence Léger, l’avocate de M. Dettinger, a confirmé à France info, que jeudi sous les coups de midi, Christophe Dettinger a reçu une lettre en main propre de son employeur. La missive lui apprenait qu’il était suspendu de ses fonctions à la mairie d’Arpajon dans le département de l’Essonne.

« Le courrier n’est pas motivé », argumente l’avocate, pas vraiment d’explication concernant cette décision, mais indique par contre que la suspension est à effet immédiat. Christophe Dettinger n’ira donc plus travailler et sera convoqué devant une commission de discipline au mois de mai.

Cette suspension a été décidée après « l’exposition médiatique de ces derniers jours », a déclaré la mairie. « En tant qu’agent public territorial, il a la nécessité d’observer un certain devoir de réserve sur un certain nombre de sujets. Dans le contexte que cet agent connaît aujourd’hui, nous pensons qu’il n’était pas nécessaire de rajouter des développements médiatiques », a-t-il ajouté.

Le 5 janvier à Paris, le responsable de la voirie et de la propreté de la mairie d’Arpajon, a été condamné à un an de prison ferme pour avoir frappé des gendarmes dans une manifestation des « gilets jaunes ».

M. Dettinger purge sa peine en semi-liberté depuis mi-février. Il travaille tous les jours de la semaine et rentre dormir en prison chaque soir.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.