Colère des agriculteurs: 18 personnes interpellées près de Rungis, les forces de l’ordre déployées sur l’A6

Par Robin Lefebvre
31 janvier 2024 12:28 Mis à jour: 31 janvier 2024 12:34

Les annonces du Premier ministre n’ont pas convaincu les agriculteurs. Ces derniers poursuivent les blocages et se rapprochent de la capitale, notamment sur l’A6, où des blindés de la gendarmerie ont été déployés pour arrêter les tracteurs.

Sur le blocage de l’autoroute A6 à Chilly-Mazarin (Essonne), les 200 agriculteurs arrivés hier gagnent en confiance. Face à eux, plusieurs fourgons de police et de gendarmerie et deux blindés de la gendarmerie les empêchent de continuer leur route. Selon nos confrères du Parisien, l’atmosphère sur place est plutôt calme.

Derrière les premiers tracteurs, les professionnels agricoles ont installé leur camp de base: un grand barnum où les manifestants peuvent se reposer et trouver baguettes, cafés chauds et biscottes.

Le soutien populaire donne du baume au cœur aux agriculteurs. « Hier soir, on nous a donné des bouteilles d’eau, raconte un agriculteur de Seine-et-Marne. On nous a même proposé d’aller prendre une douche », ajoute-t-il.

18 personnes interpellées près de Rungis

15.000 membres des forces de l’ordre sont mobilisés pour mettre fin au blocage du marché de Rungis, des aéroports franciliens et interdire aux tracteurs de pénétrer dans la capitale.

Toujours selon Le Parisien, dix-huit personnes ont été interpellées devant une entrée de Rungis dans la matinée pour « entrave à la circulation ». Ces agriculteurs se trouvaient à non loin du Val-de-Marne et tentaient d’accéder au marché international de Rungis, sous la protection des gendarmes, d’après plusieurs sources policières.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.