Logo Epoch Times

Un commissariat attaqué par des dizaines d’individus dans le Val-de-Marne

top-article-image

Photo: par GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Dimanche 3 juillet, l’hôtel de police de Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, a été la cible de dizaines d’individus, de tirs de mortiers d’artifice et de projectiles en tout genre. Une attaque survenue après une interpellation.
Vers 21 heures ce dimanche, le commissariat de Champigny-sur-Marne a de nouveau été la cible d’une attaque. Cette fois par une cinquantaine de personnes, a rapporté Actu17. L’incident a débuté après une dispute lors d’un match de football sur un terrain proche du commissariat. Les policiers ont dû intervenir et ont arrêté un individu. Cependant, ce dernier a simulé un malaise au moment de rentrer dans le véhicule. De nombreux spectateurs, convaincus d’être témoins d’une violence policière, ont alors attaqué les policiers.
« Les protagonistes de la rixe ont visiblement pensé que les policiers venaient de rouer de coups l’interpellé, ce qui n’était pas le cas », a indiqué une source policière. Une attaque qui s’est poursuivie au commissariat. Les forces de l’ordre ont alors essuyé des tirs de mortiers d’artifice et divers projectiles.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Pour se protéger et défendre leurs locaux, les policiers ont alors utilisé des moyens de force intermédiaire et déployé un dispositif de sécurisation, a rapporté Le Parisien.
« Tout ça devient vraiment inquiétant. C’est la deuxième attaque visant ce commissariat, en l’espace de 15 jours. Cela devient de la violence gratuite. Il y a de moins en moins d’effectifs et de plus en plus d’attaques. On ne peut pas accepter que nos collègues ne puissent travailler en sécurité », a déploré Reda Belhaj, secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police FO.
Au final, seul un des agresseurs a pu être interpellé. Ce dernier a été placé en garde à vue.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter