Une jeune fille de 13 ans meurt du coronavirus au Panama

Par Jack Phillips
25 mars 2020 19:47 Mis à jour: 25 mars 2020 20:22

Une jeune fille de 13 ans est morte du coronavirus au Panama, selon les autorités sanitaires.

L’adolescente était soignée dans un hôpital pour enfants en Amérique du Sud lorsqu’elle est décédée dimanche, ont indiqué les autorités.

« Les décès ont été notifiés au système épidémiologique [du ministère de la Santé] après que le Gorgas Memorial Institute a effectué des examens rigoureux et déterminé que les décès étaient le résultat de complications respiratoires dues au COVID-19 », ont déclaré les responsables dans un communiqué de presse, faisant référence au virus du PCC*.

* Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de virus du Parti communiste chinois (PCC), car la dissimulation et la mauvaise gestion du régime communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et d’engendrer une pandémie mondiale.

Les responsables n’ont pas donné plus de détails sur la mort de l’adolescente. Jusqu’à présent, six personnes sont mortes du virus au Panama, dont une de 92 ans, ont indiqué les autorités, selon la station de télévision Telemetro.

Une famille en Géorgie a déclaré qu’une jeune fille de 12 ans se battait pour sa vie dans un hôpital après avoir été testée positive au virus.

Justin Anthony a déclaré à CNN que sa cousine Emma avait été placée sous respirateur après avoir été testée positive au virus apparu en Chine. Elle a été diagnostiquée avec une pneumonie le 15 mars.

« La patiente reste en isolement, et nous avons toujours pris les précautions nécessaires. Les détails supplémentaires ne seront pas divulgués en raison des lois sur la vie privée des patients », a déclaré la porte-parole de l’hôpital, Jessica Pope, à CNN.

Justin Anthony a lancé un avertissement selon lequel les enfants peuvent souffrir des effets néfastes du virus du PCC.

« Les enfants peuvent l’attraper et j’en connais une qui se bat pour sa vie », a déclaré Justin Anthony. « Je sais de par moi-même à quel point c’est dangereux », a-t-il également prévenu à CNN. « Tout le monde n’arrête pas de dire que le virus n’a pas d’impact sur les jeunes. Mais voici une enfant de 12 ans qui se bat pour sa vie. Les gens ont besoin de pratiquer la distanciation sociale. Les gens doivent prendre soin de leurs enfants. Les gens doivent prendre cela au sérieux. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.