Logo Epoch Times

Confinement : il écrit son attestation de déplacement sur le coffre de sa 2 CV

top-article-image

Image d'illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le coffre de la vieille 2 CV d’un habitant de Bazeilles dans les Ardennes lui sert de tableau où il a recopié, au feutre effaçable, son attestation de sortie dérogatoire, avec toutes les cases qu’il coche à chaque sortie. Un peu d’humour en cette période morose !
Maxime a déjà utilisé la même méthode pendant le premier confinement. Son but ? « J’ai fait ça pour rigoler, c’est de l’humour », a-t-il confié à France 3. Et ça marche !
« J’ai vu la voiture, c’est vrai qu’on rigole bien avec ça », s’amuse une voisine du jeune homme.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.

La 2 CV de 1985 de Maxime est plus vieille que son propriétaire, qui est âgé de 32 ans. Toutefois, elle n’a jamais été contrôlée par la gendarmerie du secteur de Bazeilles.
Quant à la question de savoir si cette attestation est valide, un gendarme interrogé par la chaîne de télévision pense que oui : « Si l’heure et la date sont changées tous les jours, oui ça peut le faire, s’il met tout ça, si tout est inscrit, il peut être en règle. »
Maxime prend toutefois ses précautions. En plus de bien remplir les cases et les champs obligatoires sur le coffre de sa « deudeuche », il dispose aussi toujours d’une copie papier, en format plus classique.
Quoi qu’il en soit, « la plupart des commentaires que je reçois sont plutôt sympathiques », assure le jeune homme. De plus, il est certain de ne pas oublier son attestation lorsqu’il sort de chez lui !
NOUVEL HORIZON – Élections américaines : soutien et révélations pour Trump

Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.