Édouard Philippe annonce une prime de 500 à 1 500 euros pour les soignants des services de santé

Photo: : GUILLAUME SOUVANT/AFP via Getty Images
Cette prime exceptionnelle sera versée aux soignants et les personnels d’Ehpad seront également concernés, a annoncé le Premier ministre.
Tous les soignants des services de santé dans les départements les plus touchés par l’épidémie, tout comme ceux des services ayant accueilli des patients Covid-19, vont recevoir au mois de mai prochain, une prime exceptionnelle de 1 500 euros de l’État, a annoncé le Premier ministre.
« Nous savons tous, au fond, ce que nous leur devons« , a déclaré Édouard Philippe.
Une prime de 500 euros
Les autres personnels de santé recevront une prime de 500 euros, a ajouté M. Philippe à l’issue du Conseil des ministres, précisant que ces primes seront « nettes de tout », c’est-à-dire exemptes de charges et d’impôts. S’y ajoutera une prime à venir pour le personnel du secteur médico-social, notamment celui des Ephad, qui ont dû se réorganiser, a ajouté le ministre.
Par ailleurs, les heures supplémentaires seront majorées de 50%, également sans impôts ni charges, a ensuite souligné le ministre de la Santé Olivier Véran. Chaque agent recevra donc en moyenne 1 000 à 2 000 euros environ, a précisé M. Véran.
Pour certains syndicats ce n’est pas suffisant, il faut avant tout augmenter les salaires.
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

Articles actuels de l’auteur









