Coronavirus : il lèche un pot de yaourt dans un supermarché avant de le remettre en rayon en riant

Par Paul Tourège
15 octobre 2020 21:09 Mis à jour: 15 octobre 2020 21:09

En situation irrégulière, l’individu ayant déposé sa salive sur l’emballage d’un pot de yaourt dans un supermarché de l’île grecque de Samos a été appréhendé par les forces de l’ordre locales.

Diffusée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, une vidéo d’à peine quelques secondes montrant un individu lécher l’emballage d’un yaourt avant de le remettre dans le rayon d’un supermarché en riant a suscité de vives réactions de la part des internautes.

La scène s’est déroulée à Vathi, la plus grande ville de l’île grecque de Samos, située dans la partie orientale de la mer Égée.

Selon le média Greek City Times, l’individu filmé en train de lécher le pot de yaourt serait un migrant en situation irrégulière sur le territoire grec.

Comme plusieurs autres îles grecques de la mer Égée, la ville de Vathi abrite en effet un vaste camp d’immigrants clandestins, ce qui suscite la colère et l’incompréhension des autochtones.

D’après Georgios Stantzos, le maire de la partie est de l’île de Samos, les forces de l’ordre locales ont appréhendé l’homme incriminé ainsi que son acolyte ayant filmé la scène.

« Concernant la vidéo dans un commerce de Samos publiée sur les réseaux sociaux et la presse en ligne (dans laquelle un immigrant apparaît en train de lécher un emballage alimentaire en riant de façon provocante pendant qu’un autre le filme en riant également), la police a fait son travail immédiatement, ils ont été arrêtés et présentés devant la justice », a expliqué l’élu sur Facebook.

« Un comportement aussi irresponsable en pleine pandémie doit être puni, quel qu’en soit l’auteur. Nous remercions la police grecque de veiller à la sécurité et à la santé de tous », conclut Georgios Stantzos.

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine critiquée pour la confession forcée d’un taïwanais

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.